Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation huile moteur renault

J'ai remarqué une surconsommation d'huile sur mon véhicule et après avoir fait des recherches, je suis tombé sur un article concernant des moteurs Renault défectueux (1.2 Tce)…En avez-vous entendu parler ? Comment savoir si mon moteur est concerné par ce dysfonctionnement ?

Consulter les 11 réponses à la question Surconsommation huile moteur renault

  • Bonjour,

    Le 1.2 TCE n'est pas monté sur les laguna 3.

    Le plus petit moteur essence sur les laguna 3 était un 1.6 de 110cv sur les phases 1 à partir de 2008.

    Cordialement



  • bonjour

    j ai ete proprietaire d une laguna 3 2l dci 150 ch j ai pu constater aussi une surconsommation d huile rien de grave mais je devais en remettre un peu 1 a 2 fois dans l annee la raison qui m a ete donne c est que la transmission se faisant par chaine et pas avec yne courroie pouvais consommer un peu d huile j espere vous avoir aider en revanche pour moi rien de grave et j ai eu beaucoup de plaisirs avec cette voiture qui etais fiable

  • Le mien a explosé sur l'autoroute. A peine le temps de m'arrêter et de sortir de la voiture, qu'elle a pris feu. Prudence donc.

  • bonsoir, je ne sais pas car j'ai une Laguna équipée d'un moteur 1.5 l DCI et je ne rencontre pas ce problème bien qu'elle est 230 000 kms au compteur.

  • moi cet la laguna 3 150ch 17 ans de age 185000Km RAS


  • Nom pour ma pard tu va bie je poçede le 2L5 17 ans de age 184000KM RAS

  • Bonjour, aucun problème sur mon véhicule moteur 2L 150CV et je n'ai jamais entendu parler de soucis sur ce moteur Renault/Nissan à distribution par chaine. Je vous propose d'effectuer un bon nettoyage moteur et de vérifier une fuite éventuelle.

    Cordialement.

  • Bonsoir, il n'y a pas de consommations d'huile avérée sur les laguna III

    de quel type de laguna s'agit-il ?

    de combien de litres et en combien de kilomètres ?

    une conso anormale doit être supérieur à 0,5 L pour 1000 kms

  • J'ai vendu ma Laguna 3 en septembre 2022. Cette voiture achetée neuve au début de 1963 m'a donné toutes satisfactions. Pendant 60.000 kms je n'ai eu aucun problème technique et ma consommation d'huile était normale. D'autre part, je n'ai pas entendu parler de ce phénomène. Cordialement. G.B.

  • Bonjour, je n'ai pas vu d'information à ce sujet. Pour ma part je n'ai eu aucun problème de cet ordre avec ma Laguna III, que j'ai gardé près de 10 ans et avec laquelle j'ai parcouru plus de 120 000 km.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils