Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

veillissement et entretien

Bonjour, comment ce véhicule veillit-il ? Coûte-t-il cher en entretien ? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question veillissement et entretien

  • Bonjour, mon véhicule (diesel 1.5 TDI) a globalement bien vieilli, le coût d'entretien était raisonnable - on voit tout de même des écarts de prix de l'ordre de 1 à 2 suivant les garages ...

    Cela dit, passés dix ans, ce type de véhicules connait des problèmes de vieillissement (des petits bobos): contacts électriques défectueux, témoins lumineux capricieux, etc

    J'ai eu par ailleurs (mon véhicule avait 12 ans) un problème de condensation dans les feux arrières, et l'eau s'accumulait dans les optiques, d'abord côté gauche et environ 6 à 8 mois plus tard côté droit; aucun garage n'étant capable d'expliquer l'origine du problème et face au coût de changement des optiques, j'ai préféré changer de véhicule.

  • Ma Laguna a bientôt 12 ans (diesel). Aucun ennui mécanique ou d'aucune sorte. L'entretien se résume à la révision annuelle (autour de 250 € chez les Renault) et les pneus bien sûr.

  • Aucun pb en 10ans entretien courant chez Renault compter 200 à 300 euros pour les révisions Aucune pièce majeure à changer par contre en cas d'accident les pièces sont onéreuses ex les optiques ou les rétroviseurs extérieurs

  • Pas de problèmes à 195000 km entrtien courant tous les 30000 km

    Je le fais chez Renault, compter entre 200 et 300 euros annuels

  • Bien, 106000Km pas de problème et entretien courant ( pour ma part c'est une vidange par an)

  • non révision a faire de temps en temps prochaine révision la courroie de distribution 900 euros



  • Bonjour,

    ça vieillit plutôt bien. J'ai 125000 km, et à part l'entretien courant, pas de gros problème, juste un triangle remplacé. La distribution est par chaîne.Vidange tous les 30000 (moi je la fait tous les 20000 environ)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils