Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ESP

Bonjour, parfois lorsque je roule mon voyant ESP s'allume. Est-ce un bug ? Dois-je faire contrôler quelque chose de particulier ? Merci à vous

Consulter les 5 réponses à la question Voyant ESP

  • Bonjour, je ne connais pas ce problème,par contre, sur le Web, je trouve ceci, qui me semble intéressant :


    https://asacannes.com/voyant-esp-qui-sallume-sur-renault-laguna-3/


    J'espère que cela vous sera utile,

    Bon courage à vous, cordialement,


    JB Monfort

  • Ça peut arriver quand une roue perd de l'adhérence une fraction de seconde sur route humide ou glissante pas de panic si le témoin ne reste pas allumé en permanence

  • Ça arrive sur certaines routes de campagne un peu cabossées mais c'est normal car c'est très sensible

  • Pour savoir si l'ESP de votre voiture fonctionne correctement, pensez à bien surveiller le voyant qui le représente sur votre tableau de bord. Vous le reconnaîtrez facilement par sa couleur orange et son icône représentant une voiture qui dérape. Si l'ESP fonctionne correctement, ce voyant ne doit s'afficher qu'au démarrage de votre véhicule ou en cas d'utilisation du système. S'il reste allumé en dehors de ces deux cas, n'hésitez pas emmener votre véhicule au garage, car rouler avec un ESP défectueux ou en panne, vous mettra en danger

  • Bonjour. L' ESP (contrôle électronique de la trajectoire) est un élément essentiel à la sécurité.

    Faire contrôler d'urgence par un professionnel (Renault de préférence)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils