Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Bonjour, j'ai une Laguna III, j'ai le voyant moteur qui vient de s'allumer. Puis-je continuer à rouler ? Combien de kilomètres ? Dois-je me rendre dans un garage Renault ou je peux également aller dans un centre auto ? Merci pour vos réponses !

Consulter les 5 réponses à la question Voyant moteur

  • Quelle est la couleur du voyant ?

  • Bonsoir,

    Il y a des dizaines de raisons plus ou moins graves pour que le voyant orange (forme clé à molette) s'allume. A ma connaissance, si problème pouvant endommager le véhicule, il y aurait un voyant rouge.

    Parfois les conséquences d'1 pb, mettent le véhicule dans un mode dégradé (performances/puissance limitée, régulateur de vitesse désactivé,....)

    Il existe des produits (ELM327 -environ12€ sur internet- à connecter sur prise OBD du véhicule et a synchroniser avec Smartphone en ayant télécharger une appli sur playstore, exemple torquelite, pour visualiser les codes d'erreur véhicule).

    Néanmoins, je ne prendrais pas de risque et irais dans un garage voire centre auto qui ont des outils de diagnostic OBD capables de lire les pannes remontées par le véhicule)

    Cordialement,

  • Quel voyant polution injection elle marche en mode degrade ou pas?

  • Bonjour.

    Voyant rouge = arrêt absolu

    Voyant orange = garage dès que possible

  • Si c'est un voyant rouge c'est arrêt immédiat et appel de la dépanneuse. Si c'est un voyant orange vous pouvez continuer à rouler et aller dans un garage Renault des que possible.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils