Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anti-démarrage bloqué !!!

Bonjours, Depuis quelque temps mon anti-démarrage commençait à faire des sienne, panne aléatoire. Et la depuis quelque jours, elle ne veut plus rien savoir. Bien sur comme je l'ai acheté à un particulier il y a déjà plus de 4 ans, je n'ai pas le code d'anti-démarrage. J'aurai voulu savoir si quelque aurai les plans électrique de la LAGUNA 2,0L RXE de 1995, car je voudrais le remettre en fonction d'origine. Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Anti-démarrage bloqué !!!

  • Bonjour, je remonte ce vieux post suite à un problème similaire. En appuyant sur le bouton démarrage, le démarreur tourne mais il n'y a aucun allumage. Ceci se produit de façon aléatoire mais de plus en plus fréquemment! Tout semble incriminer l'anti-démarrage! En fait, Il ne s'agit probablement que de la sonde PMH (Point Mort Haut) qui est soit encrassée par des particules métalliques aimantées ou alors défectueuse. Cette sonde n'est pas très visible ni très accessible mais pas impossible :) elle se situe au dessus de la boite à vitesses, du côté gauche, juste au dessus de la cloche. Deux petit boulons de 8 et elle est défaite! vérifiez sa propreté, le bon contact de la fiche électrique et remontez le tout. (+/- 15 mn pour trouver l’emplacement et la bonne clef, 15mn démontage, nettoyage et remontage) Et là, pour moi, miracle ça remarche: démarrage au quart de tour; Plus de souci depuis un bon mois!; Si cela ne suffit pas, la pièce semble coûter environ 25 € plus le temps de recommencer la manœuvre. Attention lors de la commande de cette pièce, elle existe dans de nombreux modèles différents les uns des autres. Le nettoyage de cette pièce m'a permis aussi de ne plus avoir le message "DÉFAUT CHARGE" qui s'affichait plus ou moins régulièrement alors que j'ai changé de batterie et fait vérifier l'alternateur :D En souhaitant que cette petite bafouille puisse servir à éviter de gros frais! Amicalement vôtre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils