Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ? J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ... Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 3 réponses à la question Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

  • La Renault Scenic électrique est certainement une très bonne voiture, bien conçue et pratique.

    Je vous engage à vous procurer le dernier no 934 de mars de l'Automobile Magazine, qui présente un essai de cette Scenic. Mensuel sérieux et objectif, j'y suis abonné depuis plusieurs dizaines d'années. J'ai gardé une Renault Laguna 13 ans, fiable et bien conçue.

    Pour les électriques méfiez vous de l'autonomie, les chiffres des constructeurs ne sont pas réalistes, prévoir 200km maxi sur autoroute, il y a des encore beaucoup de bornes en panne et très peu sur routes.

    Dernière remarque je possède une 308 sw essence donc break, excellente voiture.

    Bonne route !

  • Bonjour, possédant la Mégane e-tech 60 EV depuis quelque mois, vraiment rien à redire. Un véhicule électrique a beaucoup moins d'entretien qu'un véhicule thermique. Avec ma femme nous roulons en Renault depuis plus de 10 ans. Côté esthétique Renault c'est nettement amélioré. Côté mécanique, outre les entretiens constructeur, nous n'avons pas eu de panne générale. Le meilleur conseille que je pourrait vous donne est de reserver un essai avec Renault, vous pourrez mieux vous faire un avis sur le côté esthétique et confort .

  • Depuis le début des années 80 j'ai eu 2 voitures, en 1984 une R20TX essence changée au bout de 15 ans et 525 000Km et avec simplement l'entretien, puis depuis 1999 une Laguna diésel avec 350 000Km entretien seulement, sans aucun problème pour les 2.

    Le changement de la Laguna s'impose pour satisfaire aux contrainte de l'écologie débile et punitive.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils