Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carte grise pour 2 Assurés

Bonjour à tous, Je souhaite acheter une voiture pour moi et ma compagne. Nous serions donc tous les deux assurés en tant que conducteurs principaux du véhicule. Est-ce que vous savez comment nous devons faire la carte grise ? Nos deux noms doivent-ils apparaitre ? Est-ce que ce sera plus cher, du coup ? Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question carte grise pour 2 Assurés

  • Bonjour,

    Tout d'abord il ne peut pas y avoir 2 conducteurs principaux mais un 1er conducteur et un second. Sachant que l'assurance mettra en 1er le conducteur qui utilise le plus le véhicule.

    En ce qui concerne la carte grise libre à vous de mettre votre compagne et vous même en propriétaire mais rien ne vous y oblige vous pouvez mettre les 2 noms ou un seul cela ne coûte pas plus cher et n'empêche pas l'assurance des 2 conducteurs. L'assurance ne coûtera pas plus cher reste à voir si l'un de vous 2 est jeune conducteur dans ce cas je vous conseil vivement de mettre en 1er conducteur celui qui a le plus de bonus auto (ancienneté en assurance auto) .

    J'espère vous avoir apporté quelques réponses.

  • Je pense que vous pouvez mettre les 2 noms sur votre carte grise et cela ne coûte pas plus cher...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils