Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement des filtres

Bonjour, sommes-nous dans l'obligation de changer tous nos filtres lorsque nous faisons notre vidange nous-même ? N'est-il pas possible de les nettoyer pour les utiliser de nouveaux ? Merci à vous

Consulter les 6 réponses à la question Changement des filtres

  • A laguna à 20 ans je lave les filtres air et habitacle à l'eau savonneuse et bien les souffler et secher parfumer éventuellement le filtre d'habitacle. Ne pas mégoter pour le filtre à huile.
  • Bonjour. Dans le passé sur les moteurs d'automobile les filtre a huile étaient démontable, mais nécessitaient tout de meme le changement de la cartouche interne car les impuretées sont très fines et s'incruste dans les tamis; Actuellement on change le tout c'est bien plus rapide et cela coute mon cher.Le changement de cet élément est vital pour la durée du moteur ,donc a faire impérativement et ne pas bricoler...;Salutations
  • Non, il faut changer le filtre à huile à chaque vidange et le filtre à gazole + le filtre à air tous les 20000km.Achetez vos filtres sur le net, c'est pas cher!
  • Bonjour, le filtre a air peut être nettoyé,souffle,si pas trop salé,mais un neuf ne coûte pas si cher que ça,donc un neuf est préférable,le filtre a huile doit être changé,le garder risque de salir l'huile neuve,le filtre d'habitacle il est aussi préférable de le changer.voila.
  • Ce sont des économie de bout de chandelle. Car un filtre à huile vaut ~9 / 10€ par internet, les filtres d'habitacle et à air vallent un peu plus mais ils ne sont pas à remplacer chaque année.Le filtre à huile ne peut être nettoyé.Les filtre à air et pollen peuvent peut être être ravivé avec un coup d'air comprimé mais je vois faire cela plutôt avant le kilométrage fixé. par exemple si c'est tous les 20 000 km, le faire à 10 000 km.Quoi qu'il en soit, la meilleur économie est d'acheter la revue technique du véhicule est de remplacer ces deux derniers filtres soit même car c'est un enfantillage et là effectivement il y a une économie à réaliser.Quant à la vidange+filtre à huile ce n'est guère compliqué avec la revue technique pour celui qui n'y comprend pas grand chose mais qui est capable de s'allonge/se salir sous le véhicule.
  • je ne suis pas capable de répondre a cette question

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils