Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumées lors du démarrage

Bonjour, Au démarrage elle fume un peu ; elle a cependant passé le contrôle technique, une idée? merci

Consulter les 5 réponses à la question Fumées lors du démarrage

  • bonjour, pour ma Laguna de 2002 1.9 dci 252 000 km fume parfois surtout en accélération il semblerait que cela vienne de la vanne EGR changée 2 fois et nettoyée plusieurs fois; voir avec d'autres infos car au démarrage je n'en vois pas sur la mienne
  • controler le joint du hayon et voire si il plaque bien. les portes aussi.
  • et je regarde aussi les bougies de préchauffage :-)
  • Bonjour, et merci de vos réponses. 1. je n'ai pas de turbo sur la voiture 2. ok je note de regarder pour la vanne EGR. Autres questions les amis, ma laguna se prend pour un aquarium, déjà un peu à l'arrière, j'avais l'habitude, mais à présent, et plus amplifiée, j'ai de l'eau qui arrive à l'avant, côté passager............ qd je la lave, ça coule comme si j'avais ouvert un robinet ; et quand il pleut, c idem.... j'ai retrouvé une grosse "mare" sur la moquette........ y'a un trou qq part....... vous sauriez m'aider ? merci et bonne journée !
  • regarder le turbo.... le toucher a froid (le matin avant de démarrer).afin de voir, si il est gras. regarder le niveau d'huile moteur. si il est gras .... il est a remplacer... bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils