Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale d'embrayage au fond

Bonjour, ma pédale d'embrayage reste de plus en plus bloquée en arrière, y a t il un réglage à faire pour qu'elle revienne à l'état normal ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Pédale d'embrayage au fond

• Bonjour,

Grande chance que le récepteur d'embrayage commence à fatiguer.

Je vous conseil vivement de faire vérifier l'embrayage avant de rester immobilisé.

Slts

• Bonjour, j'ai ca sur ma laguna GT 4 control 150 2.0 DCi, vers les 180 000km, c'est l'embrayage qui avait laché ... la pédale bloquée, c'était dû à perte de fluide hydraulique, problème réglé en changeant l'embrayage et le volant moteur

• Allez voir un garagiste...je ne peux vous aider...

• Le câble d'embrayage est sûrement effiloché dans la gaine. S'est courant. Juste le câble à changer.

• Bonjour,

J'ai eu un problème identique avec la mienne, si ce n'est pas du à un problème de tapis qui bloque c'est l'embrayage qui est en cause. Mon problème a également commencé comme ça puis un jour j'ai été complètement bloqué à un feu, l'assistance m'a envoyé une dépanneuse. J'ai du changer l'embrayage intégralement 1600€ chez Norauto, le devis de Renault était lui de 2500€.

Tant que votre voiture n'est pas complètement immobilisée, je vous conseille de faire faire un diagnostic du problème par un professionnel voir deux et pour le diagnostic j'ai tendance à dire plutôt Renault et si votre devis est stratosphérique n'hésitez pas à en faire réaliser un autre.

Désolé pour cette mauvaise nouvelle.

• Bonjour, c'est un embrayage hydraulique. Il faut dans un premier temps, vérifier si le circuit est étanche. Mais dans votre cas, il doit y avoir une fuite, bien souvent, c'est le récepteur d'embrayage, s'il fuit, il faudra donc déposer la boite de vitesses pour le changer ainsi que l'embrayage. Voir aussi l'émetteur qui se situe au niveau de la pédale d'embrayage pour vérifier son étanchéité.

• Bonjour, je vous conseille d'aller voir votre garagiste assez rapidement. Vous avez peut etre une usure de la butée d'embrayage, du disque ou du câble

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.