Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème au démarrage

Bonjour, j'ai du mal à démarrer ma voiture (moteur diesel) en ce moment. Je dois remettre le contact à deux ou trois reprise à chaque fois. Que dois-je faire pour arrêter cela ? Est ce que c'est réparable ? Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Problème au démarrage

  • Bonjour en première intention je changerai le filtre à gasoil et contrôler si présence de limaille ensuite je contrôlerai mes bougies de préchauffage et tuyau de carburant en deuxième intention je regarderai si il n'y a pas un joint de injecteur qui fuit fréquent sur 1.5dci (comme du caramel à la base de l'injecteur) en troisième intentions je passerai une valise et regarderai à la compensation des injecteurs ou alors à l'ancienne faire les retours des injecteurs (Si Fuite injecteur perte de pression dans le rail) si après ça toujours le problème investir à la valise contrôle Débit d air Et les valeurs du capteur différentiel du fap etc….

  • Je n'ai pas rencontré ce problème mais par expérience sur d'autres voitures en général ça venait d'une des bougies. Après on peut avoir tout type d'origine capteur qui déconne, injection, etc...


    Si vous connaissez un bon mécano qui peut investiguer rapidement pour savoir précisément d'où ça vient ce serait cool. Sinon ce sera le diagnostic renault et franchement c'est quitte ou double avec eux, ils m'ont diagnostiqué le fap à changer pour 2300€ alors qu'au final le problème venait juste d'une valve qui était trouée à 50€...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils