Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

turbo changé, vanne EGR changé

bonsoir, j'ai changé le turbo, puis j'ai eu un problème avec la vanne EGR, qui devait avoir 20 000 km, je l'ai nettoyé le symptome restait identique à savoir il fallait que le voyant s'allume pour que la voiture ait de la reprise, j'ai expliqué au garage ce que j'avais fait, il me change quand même la vanne EGR et le problème reste le même, après contrôle avec la valise RENAULT il me dit que c'est le débit mêtre, je l'ai changé et c'est toujours pareil, Si vous avez une idée. bonne soirée

Consulter les 2 réponses à la question turbo changé, vanne EGR changé

  • bonjour, après dite changement turbo, vanne EGR,débit mètre question de reprise pour votre voiture je vois qu’il faut incriminer que soit le capteur de suralimentation qui est présent sur la durite ou bien l'électrovanne qui pilote le turbo fais ces test et tiens moi au courant
  • bonsoir, merci à elmos2012, votre réponse m'a été utile car mon fils a un scénic 2004 dci 120 ch , il a changé lui même le turbo, et maintenant lui aussi a des ennuis de reprise et l'on s'est échangé des pièces et j'ai compris que pour la laguna c'était l'électrovanne qui était défectueuse: le capot de l'électrovanne enlevé j'ai juste fait quelques tours avec le tournevis plat, lui s'est la vanne EGR qui déconne et elle est très difficile à sortir,la pièce s'éclate à chaque coup de marteau : ce n'est qu'aujourd'hui que je réponds car il n'y a que deux jours que je suis tranquile cordialement Post scriptum: le forum Laguna est beaucoup moins actif que le forum 3008

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils