GEND44565551
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Merci beaucoup pour vos réponses j en prend bien note. Bonnes fête
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Si vous ne faite que de l'autoroute, cela peu s'entendre, une fois par ci par là sur la vie d'un véhicule et si vous mettez toujours de l'huile de qualité dans votre moteur. Mais à y regarder de près, il vaut mieux le changer, sait on jamais, s'il était percé, cela ne se voit pas forcément.
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Bonjour Yann
Je pense que vous confondez Filtre à Huile et Filtre à Air !
Le filtre à HUILE doit impérativement se remplacer à chaque vidange.
On ne peut contrôler son état d'encrassement ni le nettoyer car il est contenu dans un boitier métallique non démontable.
Son mauvais état pouvant mettre en péril la longévité du moteur et du Turbo !
Pour 30€ de filtre ne risquez pas 2000€ de Turbo ou 8000€ de moteur !
Dans cet esprit si vous faite votre vidange vous même, ne lésinez pas sur la marque et la qualité de l'huile puisque vous économisez 100€ de main d'œuvre.
Par contre pour le filtre à AIR, on peut effectivement apprécier visuellement son état d'encrassement. Si peu sale le souffler à l'air comprimé et le remonter.
Ce que je fait lors d'une vidange sur deux.
Je le remplace systématiquement toutes les 2 vidange comme préconisé par le constructeur.
Son mauvais état ne mettant pas en péril le moteur, mais réduit ses performances, augmente la consommation de carburant et la pollution.
Voici mes conseils pour bien filtrer. . .
Cordialement
Bernard
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Cher sociétaire
Les filtres à l'huile ne se nettoient pas mais se changent toutes les deux vidanges
Bien à vous
Daniel ZAHRA
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Obligatoirement non je le change 1 fois sur 2
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Obligatoirement non, sauf si à plus de 20000km.
Mais pinailler
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j'ai toujours fait mes vidanges moi même , j'ai toujours changé les filtres à huile je prend les moins cher environ 10€.
l'huile de la total 9000 33€ . les filtres ça se nettoie pas . par contre la vidange c'est tous les 15000 km préconisé par renault moi je fait 20 000 à 22 000 km je ne sollicite pas trop mon moteur 1500 à 2500 tours/min je fais principalement de la route de campagne et attention il y a un turbo
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Bonsoir,
Il est conseillé de changer le filtre à chaque vidange.
Personnellement je change le filtre une vidange sur deux.
Cdlt.
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Ma laguna 1,9dti 18ans d'age dont 13 ans à mes services, vidange
+filtre tous les 10000km pas la peine de bidouiller pour un filtre c'est
la vie du moteur qui est en jeu.
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Bonjour
Je préfère faire la vidange moins souvent que préconisé et changer le filtre à chaque fois
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Bonsoir,je change mon filtre a chaque vidange c'est mieux pour le moteur
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Bonjour
Je n'ai plus ce véhicule
De mémoire ces filtres ne sont pas nettoyables et ils sont à changer une vidange sur deux
Cdlt
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Il est préférable de changer a chaque vidange le filtre, surtout pas le nettoyer
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Vous devez changer de filtre car celui ci enmagasise toutes les impuretés et les petits dépôts métalliques d'usure qui se produisent entre 2 vidanges.
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Bonjour ce n est pas systématique mon garagiste ne le change pas à chaque fois.
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Bonjour Yann, je ne suis pas mécanicien mais je pense qu'il est préférable de changer le filtre à huile lors
des vidanges : cela peut éviter des pannes et de grosses dépenses.
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Bonjour.
Possesseur de Laguna ? La mienne, une Alisé 2.2Dt break qui va
bientôt être à vendre si je ne peux pas bénéficier de la prime de 4000 Euros en
2019.
Coïncidence, j'ai bossé 10 ans en centre auto à l'atelier dans
les années 1980/90.
"De mon temps", on le changeait une vidange sur deux.
Maintenant c'est conseillé à chaque vidange. Une fois déposé, il sera foutu car
le joint, comprimé lors du changement du filtre la fois précédente, sera irrécupérable
car ayant pris une certaine forme et ne retrouvera pas sa place exacte lors du
remontage : fuites presque assurées ! De plus, avec la chaleur du bloc moteur,
il aura plus ou moins cuit. Le filtre n'est pas nettoyable. Au fil du temps il
se colmate et s'il se bouche, il possède une sécurité qui fait passer l'huile
par un circuit direct non filtré.
Pour remonter le neuf, mettez un peu d'huile neuve sur un doigt
et mettez-en sur le joint, pour faciliter le montage. Ne pas serrer le filtre à
la clé car ce sera une galère à le déposer la prochaine fois ! Le serrer fort à
la main. S'être assuré que le plan de joint, côté moteur est propre. Ensuite,
mettre en route et attendre quelques secondes qu'il se remplisse et que le
voyant de pression d'huile s'éteigne. Prévoir un joint de bouchon de vidange
neuf, car le vieux est systématiquement HS vu qu'il est écrasé au serrage ! Par
sécurité, regarder si rien ne goute sous le moteur. Attention, parfois ça peut
gouter mais c'est l'huile qui a pu tomber sur la plaque de protection si elle
n'a pas été déposée pour la vidange.
Voilà voilà !
Bye bye.
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par sécurité je change tout car il est imprégné de salissure
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Normalement oui , mais comme j'en fait une part an ,je le change une fois sur deux.
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le filtre à huile comprend une partie aimantée qui retient les particules de métal. Réponse : il faut impérativement changer le filtre à huile à chaque vidange.
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Oui il faut obligatoirement changer le filtre surtout vue le prix d'un filtre ajd
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Bonjour, il me semble que si c'est un diésel il faut changer le filtre.
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Bonjour,au moment de la vidange faire systématiquement le changement du filtre à huile en soit ce n'est pas compliqué et ne coute pas chère ,et de plus permet une meilleure filtration de l'huile
cordialemen
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En ce qui concerne le filtre à huile + joint, je le change systématiquement à chaque vidange étant donné que la vidange ne se fait pas tous les 36 du mois (env.7000 km)...par contre le filtre à gasoil je ne le change pas systématiquement, je le purge...
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Non, ce n'est pas une obligation mais le changer c'est plus sure.sur ma laguna je fais la vidange et le changement de tous les filtres et une bonne révision.
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