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Démarrage Master2 impossible (plus grave que les collègues)

Bonjour, à part le voyant batterie et stop qui restent allumés, tout fonctionne. SAUF que le démarreur couine à peine et que la batterie (extra-neuve car achetée hier) chute à 1 ou 2 volts. Avec une autre batterie, idem. J'ai cessé de solliciter la batterie pour sa survie.... PS: C'est un camping-car et j'ai passé un cable antenne entre l'aile av-gauche et le tableau de bord. Je suis en panne depuis. Mais est-ce un hasard? Ou est-ce que j'ai déconnecté ou abimé un cable? merci

Consulter les 18 réponses à la question Démarrage Master2 impossible (plus grave que les collègues)

  • bonjour , si pas probleme mecanique, surement un probleme de masse, mal serré ou oubli de la rebrancher,normalement pas grand chose, juste reidentifier les procedure précedente afin de cerner commencer par deconnecter la modifi bon courage
  • bonjour les batteries neuve ne sont pas toutes charger (pour info) regarde la tresse de masse sur la bv elle soxide souvant sur les master
  • Hello, Voir au niveau du tableau de bord si t'a pas débranché quelque chose? Sinon, vérifier la tension d'arriver(+12V) au borne du démarreur et le serrage de la cosse.
  • Après avoir passé plusieurs jours à explorer le faisceau de fils qui part du tableau et passe vers le moteur, suivre, avec difficulté car sans schéma fiable (j'en ai trouvé 3 sur le Net, pas du bon modèle, mais ça aide...) les fils qui servent au démarrage, démonter les connecteurs, tester à l'ohm-mètre, sans trouver le moindre court-circuit, ramper sous le camion pour essayer d'attraper le démarreur (super hors de portée, donc quasiment indémontable). Il faut savoir que la résistance mesurée vers le démarreur est de l'ordre de 0,5 Ohms, ce qui est très proche du court-circuit, mais en fait c'est une bobine, qui (comme on le sait tous...) n'est qu'un bout de fil enroulé. Donc, pour tester le démarreur il faut pouvoir y accéder! J'avais changé, la semaine dernière, ma vieille batterie (8ans) puisque je ne démarrais plus du tout. Même pas un départ du démarreur. Acheté une batterie neuve (700A) chez N---o, remontée sur le camion, même panne....Je vais chez mon concessionnaire Renault, super sympa, qui me teste la batterie : "à changer". Gloup, une batterie neuve...Je me dis: "c'est mon circuit électrique qui écroule les batteries, alors prudence, tout tester avant de refaire un essai. Chez N---o je prends une batterie plus forte, conforme aux specs du Master, 800A (en payant la différence). Je passe donc x jours à tester avant de refaire un test. Rien trouvé, alors je passe chez Renault avec ma batterie, elle est vérifiée: "bonne". On discute, ils me disent qu'il faut la monter normalement et même s'il y a un défaut qqe part, il y a des fusibles et la batterie ne va pas crever illico. Je suit les conseils de pros, avec l'Angoisse (avec un grand A), ça démarre..... Moralité: ma vieille batterie a péri subitement ("subitement", car j'avais roulé le mois dernier). La première batterie de N---o n'était pas "prête à l'emploi". La prochaine fois je ferai vérifier avant de payer. Et je suis bien content, d'abord d'être dépanné (je me voyais mal appeler un remorqueur), et ensuite d'avoir bien mis "les mains dans le cambouis" (après coup c'est gratifiant!). Et MERCI à ceux qui m'ont aidé.
  • si demarreur nickel mais ne s'enclenche pas, voyant batterie allumeé alors que neuve et voyant servi ce allume si gazoile dans injecteur, j'insiste sur le fait fait de controler la masse qu'lle soit sur un element ferreux, une masse qui n'est pas bien raccorder genre boite a vitesse ou autre peut vous empecher de fournir suffisant de jus pour alimenter le demarreur
  • Donc, en résumé, tout cable pour l'antenne est débranché et toujours ce pb de démarrage ? 2 batterie neuve testé et pareil ? Essaye avec un booster spécial camion ou engin de chantier. Si c'est pareil, rien a voir avec un pb de puissance. Tu as probablement un élément électronique qui est HS. Qu'en pense les arbitragistes ? ca coute rien de demander !
  • bonjour regarder parfois la boite a vitesse il y a une masse regarder si bien fixer ou pas oxider
  • Hello, Cour-circuit qui vide la batterie ? vérifier branchement antenne. sinon, cette antenne a qq chose qui consomme a fond ?

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