Bonjour,
J'ai une Renault Megane Cc 1.9 Dci 130 Privilege de 2006 ( 20 ans ) 140 000 km
en moyenne 4000 km parcouru par an plutôt une voiture plaisir le weekend dans mon cas.
Quand on goûte à la conduite cheveux au vent, on ne peut plus revenir en arrière.
Concernant les problèmes :
-> les plastiques s'écaillent un peu au niveau des poignets internes de porte
-> le plastique de la console centrale devient collant autour de l'autoradio ( comme du caoutchouc collant )
-> côté conducteur quand il pleut quelques gouttes d'eau rentrent dans l'habitacle, le joint entre la vitre et le toit ne se fait plus à 100 , , il faudra que je change le joint
-> dans le coffre les joints qui supportent le toit en verre quand il est rentrée se sont cassés, j'ai du les recollés.
Pas de souci de toit rétractable, elle marche très bien.
pour le reste, rien à dire jamais de panne mécanique, 4 fois en 20 ans j'ai du changé la batterie, si on fait les révisions normalement ( la carrossière n'a pas bougé pas de point de rouille, la plus part du temps dans un parking)
Concernant le bruit, on est bien insonorisé quand le toit est fermé, le moteur diesel ne fait pas trop de bruit pas trop de vibrations non plus.
Sur autoroute les passagers devant sont bien protégés par le pare prise des turbulences de l'air, les passagers arrière souffrent un peu du vent.
La voiture passe les contrôles techniques parfaitement, les normes antipollution sont à la limite mais ça passe , il faut mettre avant le contrôle un additif Moteur diesel pour le décrasser un peu.
Globalement c'est une très bonne voiture.
Bonne journée