Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour à tous, J'ai crevé mes deux pneus coté gauche ce week end, je suis allé chez le garagiste ( avec mes roues de secours bien sur ) et là il me dit qu'il faut que je change mes 4 pneus, ce qui fait quand même un budget assez conséquent, trouver vous ca normal ou non sachant que mes 4 pneus datait d'un an environ. Bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question Changement pneus

  • Cela m'est arrivé il y a quelques années et malheureusement, j'ai du moi aussi changer les 4. Désolée...

  • Bonjour, quelle malchance !!! pas de garantie sur des pneus qu'ont à peine 1 an ? De toute façon sachez qu'il est primordial avoir les mêmes pneus (marque ET dimension) sur la même axe , à l'avant comme à l'arrière. controlez donc les deux qui vous restent et s'ils sont les deux mêmes vous pouvez les installer soit à l'avant soit a l'arrière; helas après ça il faudra en achéter deux autre, pour l'autre axe.( ou un seul dans le cas que vous ayez celui de secours encore en bonne condition. Bonne chance.

  • Bonjour ,


    votre garagiste est un voleur ! les pneus peuvent durer jusqu'à dix ! les mien ont été posés en 2011 et changer en 2022 , pour l'arrière . Ensuite , faut voir si vous avez fait du rodéo et des dérapages sans arrêt , auquel cas ils peuvent être très abimés .

    Sinon , le meilleur moyen de savoir , c'est de prendre une pièce de 1 € , de la glisser sur la fente des raynures , et de voir si la pièce tombe ou pas .

    Mettez la pièce à la verticale sur la roue , et si la pièce reste sans tomber , donc vos pneu sont bon .


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils