Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus pour des runflat

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat. Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture. Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Changer pneus pour des runflat

  • Bonjour, les pneus runflat ne sont pas dédiés à une utilisation quotidienne est ne doivent etre mis qu'en cas de crevaison ou autres problèmes. Je vous le déconseille du coup. Pour information, lorsque vous changer un pneu, vous devez toujours changer le train avant ou arrière en même temps soit 2 pneus.

  • Bonjour.

    De base le pneu run flat coûte cher alors 4 oui ça va vous coûter plus cher. Tout dépend de la taille du pneu aussi mais run flat c'est le haut de gamme du pneu

  • Je ne sais pas

  • Perso le garage les changent obligatoirement au moins deux par deux. Deux avant et deux arrière. Après, peut-être que c'est nécessaire de le faire à l'avant et à l'arrière. Demandez un autre avis.

    Cordialement.

  • Bonjour tout d'abord tout dépend de l'état d'usure de vos pneus si un pneu a l'avant et usée vous devais changer les deux a l'avant,si un pneu et usée a l'arrière vous devais changer les deux a l'arrière Voila si votre garagiste n'est pas un escroc et vous montre que les pneus sont usé a l'avant comme a l'arrière Emil faut les changer après la marque ne change rien mise à part la qualité du pneumatique j'espère vous avoir aider n'hésitez pas si besoin au plaisir

  • Bonjour ,

    Non pas besoin de changer les 4.

    Il faut juste que les 2 de l'avant ou de l'arrière soient les mêmes.

  • Je pense que vous devriez questionner un ou deux autres garagistes ou essayez le pass entretien Norauto - renseignez vous car parfois certains garagistes veulent gagner de l'argent et pour une réparation ou nettoyage moteur on vous annonce une somme du simple au double !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils