Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien annuel et carburant

Bonjour, je réfléchis à prendre cette voiture d'occasion mais quelqu'un peut-il m'indiquer la consommation et le coût d'entretien annuel ? J'ai peur que ça soit hors budget … milles mercis

Consulter les 4 réponses à la question Coût entretien annuel et carburant

  • Je possède un modèle 1.6 16 soupapes en berline de 2009 qui totalise 126000 kms et cette voiture n'est pas très honereuse en entretien (je fais moi même la plupart des choses ) pour ce qui est de la conso elle est en moyenne de 7.6 l ( ville route auroute) avec une conduite normale et non sportive. Je ne pousse pas les vitesses et utilise au maximum le régulateur de vitesse.

  • Bonjour, le modèle de ma femme est un coupé/cabriolet de 2,0 litres avec 130.000mk au compteur. La voiture est entretenue par un garagiste local qui n'est pas cher, mais nous la trouvons plutôt gourmande en essence et elle commence à devenir bruyante.

    En conclusion, choisissez un modèle avec max 50/60.000 km si possible et bonne chance.

  • Tout dépend de l'usage que l'on fait du véhicule. Route , ville , chargé, à vide etc.... et surtout votre conduite.

  • Bonjour je possède la Mégane 2 cc 2.0 16,v boîte auto il faut compter 9l de consommation en urbain voire un peu plus.

    Voilà

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils