Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement vitres électriques Mégane 2 de 2003

Bonjour, Fonctionnement complètement aléatoire.AVG: Ne refonctionne qu'au bout de 10mn environ d'utilisation de la voiture AVD: Refonctionne normalement (a été carrément bloqué 6 mois il y a un certain temps)ARG: Fonctionne normalementARD: A bien fonctionné pendant 4 ans puis depuis 2 ans ne fonctionne plusDans les forums, pas d'explications appropriées (oxydation contacts, reprogrammation = pas de résultats)Chez Renault, il faut tout démonter.!!!) coûts trop important pour l'age de la voiture (2003)Moi je pense plus aux cartes informatiques défectueuses, vu que les défauts "se balladent"..!!!Qui pourrait me renseigner avec plus de pertinences svp ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Fonctionnement vitres électriques Mégane 2 de 2003

  • Problème connu chez Renault mégane. Vu l'age de ma voiture, j'ai pris 1 de porte arriere pour mettre à l'avant G
  • Après avoir eu ce genre de problème plusieurs fois. Vitres AVD et AVG bloqués en bas ou en haut ..... j'ai changé plusieurs fois déjà les modules TEMIC. C'est un problème courant sur les megane de 2003, un de plus :-)
  • Nota : il faut reprogrammer les fin de course, descendre à fond, garder le doigt sur le contacteur 10s, remonter et faire pareil en haut sur chaque porte après remplacement du Temic
  • Il s' agit des modules de pilotage des moteurs qui sont intégrés à l'ensemble du leve-vitre et ne se détaillent pas chez Renault. Le nom du module est TEMIC et se trouve sur Internet, compter 40€ pour la version confort à impulsion. Il existe des tutos sur Utube pour le remplacement car il faut d egarnir les portières et il y à de plusieurs gros clips pas facile à débloquer. Chez Renault ils remplacent tout le système levé vitre environ 300€.
  • C’est lié à l’etancheite de la vitre. Si elle a pris l’eau le moteur va cesser de fonctionner. Une fois sec il refonctionne. Sinon racheter un moteur coûte assez chère. Généralement c’est un petit module mécanique dans le moteur de la vitre sur oscaro il me semble qu’il en vente. C’est assez simple à changer. Il suffit de démonter les panneaux de porte et le moteur est juste la. J’espère avoir été clair, bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils