Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Location voiture : LLD ou LOA

  • Bonsoir désolé je n y connais absolument rien

  • Exact, ces véhicules sont trop vieux pour être mis en location je pense..

    Pour ce qui est de la LLD (Location Longue Durée) ou LOA (Location avec Option d'Achat à la fin) personnellement je ne suis pas pour. Quand il s'agit d'un véhicule en LLD, effectivement l'entretien est pris en charge par le loueur ainsi que la plupart des réparations, par contre vous avez un kilométrage à ne pas dépasser sinon il faut payer au delà, et qui plus est quand vous la rendez, la carrosserie doit être niquel, et on sait que refaire de la carrosserie-peinture sur un véhicule ça coûte un bras! Pour la LOA ce qui est « bien » c'est qu'à la fin on peut acheter le véhicule mais quand on fait le calcul des loyers qu'on aura payé+ la somme qu'ils demandent en plus à la fin, jsuis pas sure que ça vale le coup..enfin ça ne reste que mon avis !!

    Bonne soirée

  • Bonjour


    Les Mégane 2 ne sont plus fabriqués de nos jours et je ne pense pas qu'il existe des LLD ou LOA pour ce véhicule.

    Il est préférable d'acheter ce genre de véhicule d'occasion qui ne vaut plus très cher

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils