Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 10 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Bonjour


    premier point choisir lannée du véhicule car il y a eu des problèmes avant 2006

    les rotules quand elles ont été faites

    letat des pneus arrières usures rapides

  • Bonjour.

    Avant 2006 passe votre tour. Sinon véhicule correct et entretien non excessif

  • Bonjour,

    Vous avez toutes les réponses à votre demande dans les messages envoyés par d'autres internautes.

    Rien à dire de plus.

    P.B

  • Bonjour

    Quand on achète un véhicule il faut regarde l'année de mise en circulation de sorte à ce que ce ne soit pas trop ancien après tous dépend de ce que vous visé comme voiture et le budget dont vous disposé


    Après il faut regarder tous ce qui est grosse réparation embrayage couroie de distribution ect, faite et à quel moment, quitte à vous renseigner chez le constructeur avant d'aller voir un véhicule pour les kilométrage limite de ces réparation à prévoir penser à votre porte feuille


    Après demander à voir toute réparation et entretien deja fait sur le véhicule ainsi cela permet de repérer si il y a eu une panne récurrente ou un problème peu commun


    Ne pas hésitez à poser un maximum de question sur les antériorité du vehicule ces propriétaire successif la façon de conduire du conducteur actuel sa consommation tous ce qui vous paraître important de savoir


    Effectivement le contrôle technique est très important surtout vu les dernières demandes de l'état il doit être fait et dater de moins de 6mois si cela n'a pas changé

    Si il est fait dans ce cas demander à le voir afin de vérifier ce qu'il en est ressorti


    Et je pense que déjà avec cela vous pourrez trouver quelque chose de correct


    Si au moment de la visite il vous paraît que certaine information sont bizarre flou ou que vous avez un pressentiment aller voir d'autre véhicule vous trouverez forcément votre bonheur et pas forcément des la première visite

    Voilà je pense qu'avec cela vous pourrez trouver votre bonheur et faire attention au principal


  • Bonjour,

    Les règles ont changé récemment avec le nouveau contrôle technique ,il faut que le véhicule soit en parfait état.

    De plus, le vendeur doit prendre en charge ce nouveau contrôle avant de vous le céder.

    C'est une très bonne voiture qui consomme peu en carburant.

    Bonne journée.

    P.B

  • Vérifier l'état comme l'année de la voiture , son kilométrage

    Le contrôle technique fait

    Même essayer la voiture pour voir si tout fonctionne


  • Bonjour.

    Le kilométrage est à vérifier, ainsi que les rotules et triangles. Selon l'âge du véhicule vérifier l'injection et les joints de portière.

  • Bonjour

    Je suis propriétaire d une Megane 2 depuis 10 ans et je n'ai pas eu de problème particulier.

    Elle a 155000 kilomètres.

    Je l ai achetée neuve.

    Si vous l achetez d occasion le mieux est de vous faire accompagner par un professionnel.

    Cordialement

  • vehicule connu pour ses pannes moteurs . bien ecouter le moteur ( claquement metallique). accelerer doucement au point mort ( vibration = volant moteur ). le ciel de toit a tendance a tomber . si voyant service avec airbag allumer ( cerceau interieur du volant casser ) . voila verifiez bien le carnet d entrerien .

  • Les entretiens et surtt contrôle technique. L'état du moteur . Puis si c'est vraiment votre achat faire une cintre visite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils