Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour, A quelle régularité faite vous la pression des pneus ? Je vous demande ca car j'ai l'impression de le faire vraiment souvent ( tous les 3 mois environ ). Merci

Consulter les 7 réponses à la question Pression pneus

  • En fait, la pression évolue avec la température ambiante, par exemple avec les 22° d'il y a trois jours cela fait augmenter la pression et cela se ressent avec l'impression que la voiture saute plus sur les irrégularités de la route et que la voiture tient moins bien la route. Quand il fait plus froid il faut contrôler car il peut y avoir du sous-gonflage ce qui entraîne la surchauffe des pneus avec risque d'éclatement et une conduite moins précise. De façon général, contrôler chaque fois que le changement de température dépasse les 10°.

  • Bonjour


    oui tous les 2 à 3 mois, surtout si vous faites beaucoup de route.

  • En general il est préconisé de contrôler les pneus une fois par mois, à pneus froids. Moi je le fais touts les deux ou trois mois, donc pas de problème, à moins que vous ne remarquiez pas une baisse excessive qui entrainerait des problèmes de conduite.

  • tous les mois

  • une fois par trimestre est raisonnable

  • Bonjour je le fais assez souvent aussi à peu près tout les mois après ça dépend si votre voiture roule tout les jours car moi ce n est pas le cas

  • Bonjour, Je la fais environ chaque mois mais elle ne bouge pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils