Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ? Car je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de la casser. Merci !

Consulter les 15 réponses à la question Alerte pile clé

• La carte (qui sert de clé) s'ouvre en tirant sur une des extrémités : cela permet d'avoir accès au logement de la pile (une pile bouton) que l'on peut alors changer. C'est plutôt facile à faire mais un garagiste pourra vous montrer.

• Allez sur you tube , il y a des tuto "changement de pile sur megane",c'est très facile

• Bjr, il vous faut soulever le cache en forme de logo Renault avec un pétit levier. De nbeux tutos st dispo sur internet. Vous ne risquez pas de casser la clé, rassurez vous. Bonne journée.

• Bonjour

Vous prenez votre carte sur le côté appuyé sur le petit bouton blanc pour enlever la clée manuel puis passer un petit tournevis plat ou une pièce de monnaie sous le bout arrondi de la carte et tirer fort. Cordialement

• non vous avez un bouton gris sur le coté de la clef, appuyer, cela libère est la clef physique.

Pour la pile c'est une cr2032, dessous la partie déclipsable ronde.

Bonne continuation

• Bonjour,

Il est facile d'acceder a la pile plate a remplacer.

Il faut d'abord enlever la cle de secours pour soulever le capuchon de couverture de la cle ensuite.

J'espere que cela vous aura aide.

• Bonjour, comme les autres mutualistes je dirai la même chose ! Changer facilement la pile je crois que c'est une CR2032

Ne pas oublier de mettre de temps en temps la clé en place et pas que dans la poche ????

• Bonjour,

‘il suffit de changer la pile de la carte/clef

cordialement

• Bonjour, il suffit d'ouvrir le boitier et changer la pile qui doit être une 2032, il me semble et ensuite pour initialiser la nouvelle pile il faut ouvrir et fermer cinq fois d'affilée et le message au tableau de bord disparaitra.

• Bonjour il y a des tutoriels sur le net pour changer la pile

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils