Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie depuis rappel Renault Mégane

Bonsoir,

J'ai eu un rappel Renault en octobre pour une reprogrammation pour la pollution et depuis je me bat avec eux car moi voiture fonctionne très mal; perte de puissance en accélération quand je suis en bas régime et que j'accélère (entrée de rond point, redémarrage après un cédé le passage ou accélération dans une montée), la voiture est très lente, j'appuis sur la pédale à fond et la voiture part lentement et après finis pas se lancer.

Cette situation est très dangereuse j'ai peur de me faire rentrer dedans .

J'ai ramené la voiture ils ont fait des test, la tech line a été avertie pour savoir si d'autres usagers avaient le même problème.

En attendant leur retour(qui a duré un certains temps) j'ai eu la clé qui s'est allumé avec le message "Injection à contrôler" j'ai rapporté la voiture au garage. A force de relancer la TEch Line on a eu un retour, une manipulation à faire pour résoudre le problème ponctuellement mais qu'ils faisait remonter le problème plus haut et qu'un ingénieur était sur le problème.

Après la manipulation la voiture a refonctionné parfaitement pendant 1 mois puis le problème est revenu petit à petit jusqu'à réapparition du même message. Depuis Renault fait pleins de test et le problème n'est toujours pas résolu ils traînent des pieds. On m'a dit que leur mise à jour a certainement flingué mon calculateur. A ce jour aucunes solutions ni vrais réparation. J'ai une Renault Megane IV 110 Diesel boite auto. Avez-vous rencontrez le même problème? 

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Anomalie depuis rappel Renault Mégane

  • bonjour,


    un peu les mêmes symptômes, perte de puissance sur une Clio V essence automatique j'ai le calculateur qui a été changé suite à l'apparition de plusieurs fausses alarmes sur le tableau de bord. Il y a m^me une histoire de plastique qui isole un des fusibles de la boite a fusible qui engendre des défauts de calculateur ???? selon Renault .

    Peut être explorer cette voie avec votre concessionnaire. Bon courage !

    CDLT

  • Bonjour,


    Moi non plus je n'ai pas rencontré ce problème avec ma Mégane III essence.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Oui, au bout de 4 ans, ma Mégane était morte (casse moteur, suite à un défaut de fabrication).

    Renault nous a fait comprendre que demander une indemnisation ne servait à rien.

    Il faut chercher sur internet, c'est tout une série de voitures qui est concernée.

    Bon courage.

  • Bonjour .


    Je n'ai pas rencontré à ce jour de problème.

    J'ai une Megane IV GT 165 cv boite automatique .


    Désolé.


    Courage .

  • Bonjour,

    A environ 150 000 Kms j'ai eu des problèmes d'injecteurs. C'est un problème récurrent pour ce moteur.

    J'ai changé les 4 injecteurs et depuis la voiture fonctionne très bien.

    A l'heure actuelle j'ai un peu plus de 195 000 Kms et j'en suis très content.

    Pour info, ma Mégane est de 2011, 110 Cv moteur 1500 diesel.

    Cordialement

  • bonjour,


    j'ai eu un problème similaire avec le voyant injection à contrôler et c'était la vanne EGR qui était à nettoyer ( 270 000 km au compteur ). Pour voir si c'est cela avant de l'amener à un garage, mettez un produit "nettoyant" dans le réservoir et si le véhicule récupère sa puissance, alors c'est probablement cela. Je ne suis pas garagiste alors mettez un bémol à mon cas, qui peut être différent du votre, bonne chance. ( j'ai la même que vous, mais en boite manuelle )

    • @JOLY42636455 Moi voiture a 90 000 km se serait surprenant. Moi l'anomalie est vraiment apparu après la reprogrammation du rappel Renault. Mais oui je vais voir côte vanne EGR. Merci

  • Aucun problème pour ma part


  • Aucun problème de ce type

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils