Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie depuis rappel Renault Mégane

Bonsoir,

J'ai eu un rappel Renault en octobre pour une reprogrammation pour la pollution et depuis je me bat avec eux car moi voiture fonctionne très mal; perte de puissance en accélération quand je suis en bas régime et que j'accélère (entrée de rond point, redémarrage après un cédé le passage ou accélération dans une montée), la voiture est très lente, j'appuis sur la pédale à fond et la voiture part lentement et après finis pas se lancer.

Cette situation est très dangereuse j'ai peur de me faire rentrer dedans .

J'ai ramené la voiture ils ont fait des test, la tech line a été avertie pour savoir si d'autres usagers avaient le même problème.

En attendant leur retour(qui a duré un certains temps) j'ai eu la clé qui s'est allumé avec le message "Injection à contrôler" j'ai rapporté la voiture au garage. A force de relancer la TEch Line on a eu un retour, une manipulation à faire pour résoudre le problème ponctuellement mais qu'ils faisait remonter le problème plus haut et qu'un ingénieur était sur le problème.

Après la manipulation la voiture a refonctionné parfaitement pendant 1 mois puis le problème est revenu petit à petit jusqu'à réapparition du même message. Depuis Renault fait pleins de test et le problème n'est toujours pas résolu ils traînent des pieds. On m'a dit que leur mise à jour a certainement flingué mon calculateur. A ce jour aucunes solutions ni vrais réparation. J'ai une Renault Megane IV 110 Diesel boite auto. Avez-vous rencontrez le même problème? 

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Anomalie depuis rappel Renault Mégane

  • bonjour,


    un peu les mêmes symptômes, perte de puissance sur une Clio V essence automatique j'ai le calculateur qui a été changé suite à l'apparition de plusieurs fausses alarmes sur le tableau de bord. Il y a m^me une histoire de plastique qui isole un des fusibles de la boite a fusible qui engendre des défauts de calculateur ???? selon Renault .

    Peut être explorer cette voie avec votre concessionnaire. Bon courage !

    CDLT

  • Bonjour,


    Moi non plus je n'ai pas rencontré ce problème avec ma Mégane III essence.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Oui, au bout de 4 ans, ma Mégane était morte (casse moteur, suite à un défaut de fabrication).

    Renault nous a fait comprendre que demander une indemnisation ne servait à rien.

    Il faut chercher sur internet, c'est tout une série de voitures qui est concernée.

    Bon courage.

  • Bonjour .


    Je n'ai pas rencontré à ce jour de problème.

    J'ai une Megane IV GT 165 cv boite automatique .


    Désolé.


    Courage .

  • Même problème depuis octobre 2013.

    Suite lettre recommandée au service clients renault, les ingénieurs sont dessus.

    Même si certains concessionnaires parlent de novembre 2024 pour une solution, rien d'officiel.

    De temps en temps message injection à contrôler.

    La valise dit : changer électrovanne et bougies de préchauffage, ok, mais pas de changement.

    Maintenant la valise dit : changer débitmètre d'air.

    Je pense que ça va plutôt être changer de voiture.

    Pourtant, j'en étais super content jusqu'en octobre 2023.


  • Bonjour. J'ai exactement le même problème avec la même voiture depuis le 12 avril. À ce jour, on m'informe que cet

    "incident" sera réglé mi-novembre. Je dois donc attendre encore 3 semaines ce qui fera 7 mois de quasi privation de mon véhicule car j'ai évité de rouler avec, vu la surconsommation et la peur de pourrir le FAP.Une procédure à l'encontre

    de RENAULT a été enclenchée et j'attends la suite. De toute façon, la restitution de mon véhicule ne se fera qu'accompagnée de garanties écrites et bien sûr avec une facture égale à zéro. Ils ont fait une erreur ,ils doivent

    assumer.

  • Bonjour,

    Non ce n'est pas le même problème que j'ai rencontré.

    Ma voiture est passé en mode dégradé "Risque casse moteur".

    On m'a changé les injecteurs et tout est reparti nickel.

    Mais mon problème est connu pour ce moteur, à 150 000 Kms il faut changer les injecteurs.

    Cordialement


  • Bonjour,

    j'ai strictement le même problème depuis la mise à jour logiciel de ma megane 4 dci110 boite EDC.

    La voiture ne réagit plus aux sollicitations de l'accélérateur. J'ai failli me faire taper 2 fois à un cédez le passage.

    Je vais prendre RDV chez renault pour qu'ils me remettent l'ancienne version du logiciel.


    Est-ce que vous avez du nouveau depuis?


    Cordialement.

  • Bonjour,

    A environ 150 000 Kms j'ai eu des problèmes d'injecteurs. C'est un problème récurrent pour ce moteur.

    J'ai changé les 4 injecteurs et depuis la voiture fonctionne très bien.

    A l'heure actuelle j'ai un peu plus de 195 000 Kms et j'en suis très content.

    Pour info, ma Mégane est de 2011, 110 Cv moteur 1500 diesel.

    Cordialement

  • bonjour,


    j'ai eu un problème similaire avec le voyant injection à contrôler et c'était la vanne EGR qui était à nettoyer ( 270 000 km au compteur ). Pour voir si c'est cela avant de l'amener à un garage, mettez un produit "nettoyant" dans le réservoir et si le véhicule récupère sa puissance, alors c'est probablement cela. Je ne suis pas garagiste alors mettez un bémol à mon cas, qui peut être différent du votre, bonne chance. ( j'ai la même que vous, mais en boite manuelle )

    • @JOLY42636455 Moi voiture a 90 000 km se serait surprenant. Moi l'anomalie est vraiment apparu après la reprogrammation du rappel Renault. Mais oui je vais voir côte vanne EGR. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.