Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ? J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ... Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 6 réponses à la question Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

  • Bonjour, Le nouveau Scénic est très bien fini et Renault a de l'expérience dans l'électrique. Donc aucun soucis, de plus le Scénic E-tech est vraiment jolie, fabriqué en France et Elu voiture de l'année 2024!!!


  • Notre Mégane doit avoir maintenant 14 ans. A part les entretiens d'usage, nous n'avons pas eu de problèmes. Elle roule toujours. Il y a juste la climatisation qui est OUT mais maintenant, elle nous sert juste en dépannage

  • Bonsoir,

    Personnellement, pas de souci avec ma voiture actuelle qui est une Renault ni avec ma précédente qui était une Renault Clio 3.

    Mes voisins n'ont également eu que des voitures Renault et pas de souci avec.

    En ce qui concerne l'électrique, je ne peux pas vous dire car pas concerné.

    Bonne soirée

  • Bonjour,


    Notre Renault Mégane achetée neuve est partie à la casse après 2 ans (casse moteur, le système était pollué). Renault ne nous pas aidé, bien au contraire.

    Nous savons aujourd'hui que Renault savait que la série concernée était défectueuse mais a bien mis en vente ces véhicules.

    Lorsque nous avons déposé la voiture à la casse, le parking était rempli de véhicules de cette marque. 


    Cordialement.


  • voila 14 ans que j'ai une Mégane Estate type III.Voiture très agréable, sans problèmes techniques. Sa modularité ( possibilité d'accroitre à la demande l'espace coffre, et même pour des objets longs ) est un véritable plus, que n'ont pas les voitures allemandes...J'en suis à 225.000km et compte bien la garder encore quelques années!

  • Bonjour,

    Nous avons toujours eu des renault entretenu en garage Renault et aucun souci.

    Bonne journée à vous

    Claire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils