Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement amortisseurs

Bonjour, Je viens de passer le controle technique et apparement il faut que je change les amortisseurs, seulement voila je les aient déja changé au dernier controle technique il y a 2 ans donc je trouve ca bizarre de les changés de nouveau aussi rapiement, qu'en pensez vous car je trouve ca vraiment étrange ? Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Changement amortisseurs

  • Bonjour , sur ce modèle le problème des amortisseurs AV est dû à la mauvaise qualité ( ou conception ) des soufflets de protection qui ne tiennent pas et se déchirent rapidement laissant ainsi passer les boues des projections et s'accumuler sur la tige de l'amortisseur et endommager le joint provoquant la fuite d'huile . J'ai rencontré ce problème sur ma TCE 130 . c' est l'un des nombreux problèmes connus sur ce modèle . Pour info , Renault m'avait fait un devis de plus de 1200€ !! , j'ai réglé 530€ en centre auto ( amortisseurs Monroe coupelles et soufflets de la même marque ).

  • Ça vaut peut être le coup de redemander à un autre centre de contrôle technique et/ou à un garage Renault..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils