Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment déhousser les sieges pour laver le tissu

Bonjour, je suis nouveau sur le site. Je viens d'acheter une Mégane 3 estate 2009, les sièges sont sales et je voudrais passer les tissus en machine d’où ma question pour les "déhousser". merci à tous de porter attention à ma question. cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Comment déhousser les sieges pour laver le tissu

• Bonjour Daddy_23 J'ai réussi à dehousser les assisses mais pas les dossiers. En effet j'ai du démonter les sièges avec les glissières, démonter également les ceintures de sécurité ainsi que les arrivées électriques et les airbags pour le siège chauffeur. C'est du travail mais très simple Par contre, je n'ai pas oser dehousser les dossiers car ils sont refermes par une fermeture mais il n'y a pas le "chariot" donc impossible à remettre en place. Je ne sais pas si en concession on peut se le procurer.
  • C'est impossible ! Il vaut mieux acheter des housses à mettre par dessus celles d'origines (en prenant soin qu'elles soient compatibles avec le véhicule d'une part mais aussi avec les emplacements des airbags latéraux qui se trouvent sur les côtés des sièges).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.