Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Espace coffre pour famille avec 3 enfants

Bonjour, la Mégane III Estate est-elle réputée pour son espace de chargement et sa fiabilité générale ?

Consulter les 17 réponses à la question Espace coffre pour famille avec 3 enfants

• Bonjour,

Très bon coffre, plat, avec un rangement astucieux pour l'enrouleur de plage arrière !

J'allais en camping à 3 avec tout l'équipement : tente, glacière, chaises, tables, meubles...

Ma mégane 3 break a 170000 km, de 2009 et aucune panne non due à l'usure normale.

• Bonjour

D un point de Espace j'étais très satisfait de la Mégane estate avec deux enfants et vacances loin rien a dire

Fiabilité j avais le modèle diesel 1.9 plutôt satisfait quelques réparations mais pas plus que d'autres véhicules a priori

• Bonjour,

Niveau espace très bien, banquette arrière facilement pliable pour un grand espace au même niveau. Le siège passagé avant peut aussi se mettre à plat.

Par contre éviter le modèle essence 1.2Tce. Trop petit moteur par rapport au gabarit de la voiture. Tendance à surchauffer dès qu'il faut du couple.

• Espace de chargement ok mais remplacement 3 injecteurs en 14 ans sur moteur 110cv diesel .

• L'espace de chargement est génial. Pour la fiabilité, tout dépend du moteur mais les moteurs parmis les plus fiables de Renault sont disponible avec ce modèle

• Oui ,tout à fait ,grand coffre et surtout ,confort de conduite

• Bonjour, le volume du coffre est très appréciable.

Le moteur 1.9 dci est réputé très fiable.

• Oui elle est bien réputée pour son coffre de rangement et sa fiabilité avec sa chaîne de distribution

• Bonjour la Mégane III est connue pour être la plus grande de sa catégorie en terme de chargement.

• Bonjour, Le coffre de ce modèle est réellement très spacieux. Pour ce qui est de sa fiabilité, elle dépend du moteur: le moteur essence 1,4 l était excellent. Le moteur essence 1,2 qui l'a remplacé est à eviter

• Excellente voiture fiable,confortable coffre modulable, , un vrai chameau !

je l'a recommande !

• Bonjour, je suis propriétaire d'une Mégane ESTATE 3 et le coffre est correct pour un voiture moyenne, j'ai actuellement 153 000 KM au compteur que j'ai fait moi même, question fiabilité amortisseur faiblard déjà changé 2 fois (refus contrôle technique) et 4 injecteurs a 120 000 KM d'après la personne qui est venu chercher ma voiture c'est le défaut dans cette voiture, à titre indicatif 2 400 € de réparation pour 4 injecteurs. Pour le reste c'est une bonne voiture moteur 1.5 l DCI un peu faible.

• Toute à fait mais, tou dépend de se que on met de dans. E

• Bonjour,

Concernant le chargement, pour avoir comparé un certain nombre de modèles équivalents (à prix et années équivalents), c'est celle qui a le meilleur volume de chargement (coffre).

Pour la fiabilité, le 1.5 dci 110 chevaux est réputé très fiable (source : un proche mécanicien Renault). Idem 1.5 dci en général mais préférez le 110 qui est idéal. Les moteurs essence sont réputés moins fiable.

Cordialement

• J'ai le 1,2 essence 130cv. Grand coffre très pratique. À 110000km pas eu le moindre problème.

• La mégane 3 est, pour moi, une bonne voiture.

Sans être dingue, le coffre offre un beau volume. Pour une famille de quatre, il est bien.

Pour ce qui concerne la fiabilité, je ne connais pas les modèles essences.

Le 1.5 dci est un moteur increvable, c'est LE moteur de chez Renault. Bien entretenu, il peut rouler loin. Mais ne le prenez pas si vous voulez une voiture qui ait de la reprise.

Si vous voulez qu'elle soit plus vive, optez pour le 1.6 dci 130. C'est également un très bon moteur. Il est en plus avec une chaine de distribution.

Si vous pouvez avoir une version bose, elle est chouette.

Quelque soit votre choix, optez pour un véhicule pour lequel le vendeur pourra vous fournir toutes les factures d'entretien.

• Bonjour, je suis déjà parti à plusieurs sans soucis pour les bagages le coffre est grand avec une plage arrière souple et rabattable .

niveau fiabilité moi j'ai le 2.0 160 ch dci aucun soucis ça marche fort et j'ai plus de 290000 km et toujours autant de pêche .entretien régulier fait par moi même

• @ANTH53362135 Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes et avons 2 Mégane Estate à notre actif (II et III 1.9L DCI 130 CV). Cela plus de 10 ans que nous avons cette voiture, et pas eu le moindre problème avec (250 000 km) avec un entretien et des révisions régulières.

Le coffre est spacieux et pratique. La plage arrière rabattable est sympa pour utiliser tout le potentiel du coffre. Pour les grandes vacances, nous utilisions un coffre de toit supplémentaire lorsque les enfants étaient petits (plus de trucs à trimbaler...).

Cette voiture est très fiable d'après notre expérience.

Bonne route !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.