Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plancher imbibé d'eau

Bonjour,

Dès qu'il pleut en quantité, le plancher de retrouve gorgé d'eau. Je ne trouve pas d'où vient la fuite. J'ai nettoyé les écoulements près du capot mais le problème n'est pas résolu.

Avez vous déjà pu résoudre ce problème ?
merci

Consulter les 12 réponses à la question Plancher imbibé d'eau

  • J'ai eu le même problème l'année dernière.

    Les sorties d'écoulement du pare-brise étaient bouchés. Deux petits bouts de tuyau de caoutchouc avec un clapet que j'ai fait sauté en passant par les passages de roues.

    Les clapets étaient complètement obstrués par de la boue et des résidus de feuilles. Un bon demi-litre d'eau s'est écoulé après le retrait de ces caoutchoucs.

    J'ai trouvé des tutoriels sur internet sur les Megane ou Scenic.

    Depuis, je n'ai plus de souci.

  • Bonsoir, je n'ai pas eu ce problème sur ma mégane 3, il me semble que ça peut venir du joint du par brise, à vérifier auprès d'un professionnel. 


  • Avez vous un toit ouvrant ?

    • @JOGA44132444 Bonjour, oui mais pas d'humidité autour

  • Vous etes sur la bonne voie,déboucher jusqu'en bas ,je l'ai fait et depuis c'est nickel

    • @JPVA34114215 Bonjour d'accord merci , bonne journée

  • Bonjour,

    Oui, les évacuations de la baie de pare brise sont bouchés, très facile à déboucher en declipsant un peu le passage de roue. Il doit y avoir des vidéos YouTube a ce sujet, c'est courant.

    Bonne réparation

    Cdt

  • Bonsoir, je n'ai jamais eu ce problème sur ma mégane 3 , il me semble que le joint du pare brise peut être la cause de cette fuite d'eau, à vérifier auprès d'un professionnel.


    • @CHAN32163155 Bonjour, à priori ce ne serait pas le pare brise, pas d'humidité autour de la zone. Merci pour votre retour cordialement

  • Bonjour

    Essayer de regarder les canalisations découlement des eaux de ruissellement en ouvrant le capot et regardant sous les grilles coté pare brise. Bine les déboucher avec un fil de type fil électrique.

    • @LANG16651156 Bonjour, oui je l'ai déjà fait. Sans résultat. Merci pour votre réponse cdlt

    • @LANG16651156 Bonjour, oui je l'ai déjà fait. Sans résultat. Merci pour votre réponse cdlt

  • Bonjour

    J ai également connu ce pb : ce'a venait des barres de toit... Cela a provoqué un court circuit et je n ai plus de caméra de recul depuis même en changeant la carte

  • Comme indiqué plus haut, il y a des évacuations sous la gouttière du pare brise. C'est un problème récurrent des megane. Il faut soit démonter la gouttière et déboucher les évacuations ou le faire faire par un garage.

    • @CELI46243132 Oui il y en a encore d'autres en dessous.

    • @LAUR43565352 Bonjour, nous avons déjà débouché les évacuations près du pare brise, à moins qu'il y en ait d'autres.. merci pour votre réponse cdlt

    • @LAUR43565352 Bonjour, nous avons déjà débouché les évacuations près du pare brise, à moins qu'il y en ait d'autres.. merci pour votre réponse cdlt

    • @LAUR43565352 Bonjour, nous avons déjà débouché les évacuations près du pare brise, à moins qu'il y en ait d'autres.. merci pour votre réponse cdlt

    • @LAUR43565352 Bonjour, nous avons déjà débouché les évacuations près du pare brise, à moins qu'il y en ait d'autres.. merci pour votre réponse cdlt

    • Voir la réponse suivante
  • Bonjour, j'ai déjà eu ce pb avec 1 autre véhicule. Je venais de changer le pare brise par carglass...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils