Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plancher imbibé d'eau

Bonjour,

Dès qu'il pleut en quantité, le plancher de retrouve gorgé d'eau. Je ne trouve pas d'où vient la fuite. J'ai nettoyé les écoulements près du capot mais le problème n'est pas résolu.

Avez vous déjà pu résoudre ce problème ?
merci

Consulter les 13 réponses à la question Plancher imbibé d'eau

• J'ai eu le même problème l'année dernière.

Les sorties d'écoulement du pare-brise étaient bouchés. Deux petits bouts de tuyau de caoutchouc avec un clapet que j'ai fait sauté en passant par les passages de roues.

Les clapets étaient complètement obstrués par de la boue et des résidus de feuilles. Un bon demi-litre d'eau s'est écoulé après le retrait de ces caoutchoucs.

J'ai trouvé des tutoriels sur internet sur les Megane ou Scenic.

Depuis, je n'ai plus de souci.

• bonjour merci à tous pour vos commentaires qui m'ont bien servi je possède une magane 3 bose avec toi ouvrant.alors les deux évacuations compartiment essuie glace bouchées nettoyage et retrait des deux clapets j'ai collé les deux caoutchouc avec de la colle néoprène à la carrosserie car j'ai constaté que le temps passé avait eu raison de l'étanchéité entre le caoutchouc et la carrosserie .Et bah pas fini l'eau continuait toujours à entrer dans l'habitacle et ça venait des deux évacuations d'eau du toit ouvrant obligé de démonter le tableau de bord . constatation les tuyaux de descente n'étaient pas raccordés et les deux caoutchoucs qui servent à faire l'étanchéité à la traversée de la carrosserie totalement bouchées un tout petit clapet si trouve également .La solution que j'ai trouvé et qui me semble être bonne j'ai commandé deux mètres de tuyau 9x12 caoutchouc à 8 euros j'ai retiré le petit clapet et agrandi le trou pour arriver à introduire le tuyau dedans et je allongé jusqu'à l'évacuation du compartiment essuie glace de chaque côtés comme ça il améliore l'écoulement des deux parties voilà un peu long mais je pense éfficace bonne lecture

• Bonsoir, je n'ai pas eu ce problème sur ma mégane 3, il me semble que ça peut venir du joint du par brise, à vérifier auprès d'un professionnel. 

• Bonjour,

Oui, les évacuations de la baie de pare brise sont bouchés, très facile à déboucher en declipsant un peu le passage de roue. Il doit y avoir des vidéos YouTube a ce sujet, c'est courant.

Bonne réparation

Cdt

• Avez vous un toit ouvrant ?

• @JOGA44132444 Bonjour, oui mais pas d'humidité autour

• Vous etes sur la bonne voie,déboucher jusqu'en bas ,je l'ai fait et depuis c'est nickel

• @JPVA34114215 Bonjour d'accord merci , bonne journée

• Bonsoir, je n'ai jamais eu ce problème sur ma mégane 3 , il me semble que le joint du pare brise peut être la cause de cette fuite d'eau, à vérifier auprès d'un professionnel.

• @CHAN32163155 Bonjour, à priori ce ne serait pas le pare brise, pas d'humidité autour de la zone. Merci pour votre retour cordialement

• Bonjour

Essayer de regarder les canalisations découlement des eaux de ruissellement en ouvrant le capot et regardant sous les grilles coté pare brise. Bine les déboucher avec un fil de type fil électrique.

• @LANG16651156 Bonjour, oui je l'ai déjà fait. Sans résultat. Merci pour votre réponse cdlt

• @LANG16651156 Bonjour, oui je l'ai déjà fait. Sans résultat. Merci pour votre réponse cdlt

• Bonjour

J ai également connu ce pb : ce'a venait des barres de toit... Cela a provoqué un court circuit et je n ai plus de caméra de recul depuis même en changeant la carte

• Comme indiqué plus haut, il y a des évacuations sous la gouttière du pare brise. C'est un problème récurrent des megane. Il faut soit démonter la gouttière et déboucher les évacuations ou le faire faire par un garage.

• @CELI46243132 Oui il y en a encore d'autres en dessous.

• @LAUR43565352 Bonjour, nous avons déjà débouché les évacuations près du pare brise, à moins qu'il y en ait d'autres.. merci pour votre réponse cdlt

• @LAUR43565352 Bonjour, nous avons déjà débouché les évacuations près du pare brise, à moins qu'il y en ait d'autres.. merci pour votre réponse cdlt

• Voir la réponse suivante

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.