Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • tout d abord prendre son temps pour les recherches. Ne pas hésiter à regarder un peu loin parfois .Voir les régions plutôt sèches et moins froides par rapport au sel de déneigement pour la corrosion .Et ne pas prendre de voitures dans ces petits garages qui poussent comme des champignons et qui pour moi ne représente pas la sécurité.

  • megane estate business dci 105 de 2014 achetée d'occasion depuis deux ans.

    Voiture super confortable, choisie dans cette motorisation car très fiable. Aucun soucis. Que du positif à part peut être la visibilité pour les manoeuvres.

    avant d'acheter: faire un essai sur route.

  • je possède une mégane 3 estate serie Bose en version dci 130 ch depuis 2015, aucun problème,voiture très fiable et super agréable à conduire,la version 130 ch est extra dans les reprises et dans les accélérations attention aux radars !

    Chose appréciable sur ce moteur il y a une chaine de distribution et non pas de courroie. Coté pratique le volume du coffre en utilisation normale est très bon et en version utilitaires c'est encore mieux

  • je posséde une mégane 3 estate 1.2 tce 130 depuis mars 2015 et je regrette cet achat car cette mécanique est peu fiable : Renault a remplacé la distribution à 20000km ( problème connu avec ce moteur ) , plus recemment le volant moteur ( à 39000 km ) , et j'y ajoute un goût prononcé pour l'huile que je surveille de près ( également un problème connu ).Domage car cette voiture est agréable et sûre . Mon avis ne concerne que ce modèle essence et ce moteur ; j'espère que le nouveau moteur 1.3 développé avec Mercédes se montrera plus fiable car il semble interessant sur le papier .

    j'espère que mon avis vous sera utile , bon choix....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils