Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Radar de recul

Bonjour, Est il possible que le radar de recul soit désactivé ? Le mien ne fonctionne plus depuis ce week end seulement une voiture nous a légèrement percutée l'arrière droit, pensez vous que le radar de recul ne fonctionne plus a cause de l'enfoncement ou qu'il puisse être désactivé par inadvertance ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Radar de recul

  • Oui, ça m'est arrivé pour un radar de devant

  • Le radar de recul a pu être endommagé par le choc que vous avez eu. En espérant que vous l'avez signalé sur le constat

  • Bonjour,

    Il faut procéder à 2 contrôles :

    • Vérifier le fusible du radar de recul (sa position est précisée dans la notice du véhicule).
    • Vérifier que les feux de recul fonctionnent, en enclenchant la marche arrière.

    Si le fusible n'est pas "grillé" et si les feux de recul fonctionnent, alors le dysfonctionnement du radar de recul sera dû au choc qui aura détérioré (ou déplacé) un ou plusieurs capteurs (il y en a 4 sur le pare-choc arrière).

    Si les feux de recul ne fonctionnent pas, c'est le contacteur (qui est positionné sur la boîte de vitesse) qui est détérioré.

    Bonne journée.



  • j'avais une mégane 3 estate avant, je ne ma rappelle pas qu'il était possible de désactiver le radar de recule, mais je crois que l'on pouvait diminuer le son à 0. Peut être que le choc a coupé un fil dans le pare-choc...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils