Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement d'une ampoule de phare avant droit sur Megane 3 estate

Bonjour. Mon ampoule de phare avant droit sur ma Mégane 3 estate vient de griller. Vu que je dois faire de la route aujourd'hui j'aimerais changer cette ampoule avant de partir. Mais étant donné que nous sommes samedi je vais galérer pour trouver un garagiste. Par contre en lisant les commentaires sur le forum d'entraide Megane il semblerait que ce soit pas trop compliqué de le faire soi même. Alors si quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisse le faire le faire moi même je le remercie d'avance. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Remplacement d'une ampoule de phare avant droit sur Megane 3 estate

  • Ensuite tu vas sur l'onglet maintenance, un petit livret s'affiche dans lequel tu trouveras à la 2 ème page du sommaire la réponse à ta question.
  • Bonjour Sabrundu, en effet c'est très facile, je l'ai fait il y a quelques jours. Derrière ton phare sous le capot, il y a une languette que tu dois sortir. Elle te servira de clé pour enlever les 2 vis qui tiennent l'optique. Puis tu n'as plus qu'à faire glisser le phare vers l'avant eet à changer ton ou tes ampoules. Je vais chercher le lien ou j'ai vu ça pour te le joindre. Cordialement
  • Bonjour , il y a une bonne vidéo dicdactitielle sur Youtube ici : https://www.youtube.com/watch?v=VNp2qJf28Vs. Gros progrès de Renault vs mégane 2 !
  • Bonjour. Merci aux membres qui ont pris quelques minutes pour me répondre. Cela m'a été bien utile. Effectivement pour changer une ampoule de phare de MEGANE 3 c'est d'une simplicité enfantine. Une clé une ampoule de phare, et un peu de temps, et connaître la procédure. Pour ma part 5 minutes ont suffi. Mais j'ai été bien conseillé par les personnes du forum, et ça, ça aide beaucoup. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils