Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement d'une ampoule de phare avant droit sur Megane 3 estate

Bonjour. Mon ampoule de phare avant droit sur ma Mégane 3 estate vient de griller. Vu que je dois faire de la route aujourd'hui j'aimerais changer cette ampoule avant de partir. Mais étant donné que nous sommes samedi je vais galérer pour trouver un garagiste. Par contre en lisant les commentaires sur le forum d'entraide Megane il semblerait que ce soit pas trop compliqué de le faire soi même. Alors si quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisse le faire le faire moi même je le remercie d'avance. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Remplacement d'une ampoule de phare avant droit sur Megane 3 estate

• Ensuite tu vas sur l'onglet maintenance, un petit livret s'affiche dans lequel tu trouveras à la 2 ème page du sommaire la réponse à ta question.
  • Bonjour Sabrundu, en effet c'est très facile, je l'ai fait il y a quelques jours. Derrière ton phare sous le capot, il y a une languette que tu dois sortir. Elle te servira de clé pour enlever les 2 vis qui tiennent l'optique. Puis tu n'as plus qu'à faire glisser le phare vers l'avant eet à changer ton ou tes ampoules. Je vais chercher le lien ou j'ai vu ça pour te le joindre. Cordialement
  • Bonjour , il y a une bonne vidéo dicdactitielle sur Youtube ici : https://www.youtube.com/watch?v=VNp2qJf28Vs. Gros progrès de Renault vs mégane 2 !
  • Bonjour. Merci aux membres qui ont pris quelques minutes pour me répondre. Cela m'a été bien utile. Effectivement pour changer une ampoule de phare de MEGANE 3 c'est d'une simplicité enfantine. Une clé une ampoule de phare, et un peu de temps, et connaître la procédure. Pour ma part 5 minutes ont suffi. Mais j'ai été bien conseillé par les personnes du forum, et ça, ça aide beaucoup. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.