Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant airbag

Bonjour ,Le voyant airbag est constamment allumé sur ma Megane 3. Que faire ? Merci.

Consulter les 18 réponses à la question Voyant airbag

  • Bonjour

    Un garage équipe d'un système d autodiagnostic vous renseignera corectement

    Cependant ces véhicules ont connu des rappels suite au faiseau d airbag latéral de trouvant au niveau des sièges avant ce sont souvent les soudures de connexion qui se fragilise et qui rompe faisant allumer le voyant on s en rend compte car sa arrive après avoir modifier le réglage du siège dans ce cas soudures de faiseau a vérifier et à refaire un faudra ensuite éteindre le voyant grave à la valise

  • Bonjour,

    Essayez de désactiver et après 30 secondes réactiver l'airbag passager comme indiqué sur la notice.

    Vérifiez le voyant au tableau de bord une fois désactivé et après réactivation.

    Ce problème peut venir d'une portière claquée trop fort. Si le problème persiste voir un garagiste.

    Cordialement.

  • J'ai eu ce modèle de voiture pendant 7 ans sans le moindre souci d'aucune sorte. S'il ne s'agit pas du voyant signalant que l'airbag du passager avant droite est désactivé, il faut passer au garage.

  • je n,ai pas de probléme

  • Bonjour, je pense que c'est parce que vous l' avez Désactivé.

    Regarder, sur le côté passager.

    Si non, rendez-vous en concession.

    Bonne soirée

  • Bonjour,

    Je n'ai pas ce souci sur ma Mégane 3 depuis son achat il y a 3 ans maintenant.

    En conséquence, je n'ai pas d'avis a formuler hormis bonne route ....

  • Bonsoir, J'ai eu ce problème après avoir débranché le connecteur placé sous le fauteuil passager avant afin de démonter ce fauteuil pour transporter un montant de lit de grande longueur. Une fois le connecteur remis en place après avoir remonté le fauteuil, le voyant rouge est resté.

    Seul le passage chez l'agent Renault a permis d'effacer ce défaut avec la valise électronique approprié. Fin

  • Bonjour,

    Je vérifierai la batterie.

    Il y a un grand nombre de défauts dus aux batterie depuis 2016 sur les RENAULT Megane

    J'ai eu certains dysfonctionnement et depuis que la batterie a été changée tout est résolu.

    Bien sur il faut beaucoup discuter pour un échange. Mais si elle est toujours sous garantie passez chez Renault le plus souvent possible pour un diagnostique avec la valise..... Insistez pour un changement

  • c'est un organe de sécurité, donc on va au garage, il est interdit de toucher a ses organe et je ne suis pas garagiste

  • Je n'ai pas encore eu ce problème avec ma Mégane de 11/2009.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils