SUPH34615561
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
C'est une bonne voiture. Un défaut sur la mienne: les vitres avant tombent.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je m'intéresse à une Renault Mégane III d'occasion pour des trajets réguliers et un usage polyvalent. Pour ceux qui roulent avec ce modèle depuis longtemps, est-ce un véhicule fiable et agréable au quotidien ou y a-t-il des points faibles à connaître avant de se décider ?
C'est une bonne voiture. Un défaut sur la mienne: les vitres avant tombent.
J'ai eu une megane dCI 130 1,9 L que j'ai gardé 14 ans, toujours entretenue chez Renault, je m'en suis séparé au bout de 300000 km, je j'ai donné à ma belle-fille et elle roule encore (Je pouvais faire encore 200000 km d'après un vendeur, mais s'il la reprennait, ça aurait été pour la détruire) et elle roule toujours, elle doit approcher les 150000 km maintenant.
Si je m'en suis séparé c'est parce que c'était un diesel et que maintenant que je suis en retraite, je roule beaucoup moins, je suis donc passé à l'hybrid.
Bonjour
Nous avons une Megane 3 115 TCE essence achetée neuve en 2015 elle a 93000 km pas de souci majeur . Nous avons remplacé hors la vidange d'huile moteur des plaquettes de frein, des amortisseurs, une batterie, des courroies d'acessoires pris en charge par contrat d'entretien Renault 6 ans à notre charge les pneus un boîtier plastique du calorstat qui fuyait les vidange une recharge de climatiseur.
Consommation 6 à 6.5 litres/100 sur route mais 8 à 9.5l/ 100 en ville sur de courts trajets
Bonsoir j' ai roulé avec pendant 10 ans avec les entretiens normaux.je n' ai pas eu de soucis. Véhicule diesel
Bonjour,
Je possède 2 Mégane 3 en 1.5Dci. L'une est en 90ch et l'autre en 95ch. (J'ai même eu 3 Mégane 3 car j'en ai vendu une à 240000km et elle roule toujours). Je trouve le 95ch un peu plus agréable à conduire mais les deux sont de très bonnes voitures, fiable, confortable et économique. Je consomme 4.7L/100 en consommation mixte. Je fais l'entretien moi même et les réparations, les pièces sont abordables. Le jour de votre achat vérifiez bien que la climatisation fonctionne.
Si vous cherchez un modèle essence, évitez le 1.2tce.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialement,
mon mari en a une et elle est fiable pas de problèmes avec. Il en est très content, elle ne consomme pas beaucoup par rapport à son énergie.
Bonsoir,
Ma Renault Mégane III 1.2L TCE essence de 2013 a rapidement eu des problèmes d'huile, de bougie d'allumage et pour finir de moteur de moteur. Je l'ai achetée en 2017 et en 2023 elle a lâché définitivement.
Cf sur internet le scandale des moteurs Renault Tce pour plus d'infos.
Espérant que cela vous renseigne un peu,
Cordialement,
Bonjour ,
propriétaire d'un Mégane 3 1.5L DCI 90cv depuis 2015 je l'utilises toujours aujourd'hui à 215.000km et quasi aucun soucis avec durant toutes ces années attention car avec le temps j'ai l'impression que les Capteurs de températures amont turbine deviennent défectueux mais dans l'ensemble c'est vraiment un bon véhicule.
cdt
Bonjour,
Je ropule en mégane 3 depuis de nombreuses années, 100000 kms au compteur, j'en suis très satisfait.
Confort, tenue de route, agrément de conduite, tout y est
Cordialement
Michel
Bonjour, je possède une Mégane III, je l'ai acheté d'occasion avec 11 000 kms. J'en suis très satisfait. Je fais beaucoup de trajet long, environ 400 kms tous les week-ends, souvent sur autoroute. Il faut bien respecter l'entretien mécanique du véhicule. C'est une voiture fiable, et qui ne consomme pas énormément.
j''ai gardé ma megane une dizaine d'année.
j'ai toujours été satisfait de mon vehicule.
Moi je roule en megane 3 de 2015 acheter en 2018 modele 2.0l dci 163cv et jamais eu de soucis a part une durite a changer pas de courroie moteur a chaine excellente voiture
Bonjour,
J'ai possédé une Mégane 3 coupé, 2 litres TCE de 180 chevaux de 2013 à 2019 et maintenant je possède une megane3 RS depuis 2019.
Je n'ai jamais eu de soucis particuliers, je sais que les moteurs diesels sont également fiables.
C'est un véhicule vraiment agréable au quotidien, malgré les années l'intérieur reste d'actualité.
L'ergonomie au volant est également au top !
Le coffre est grand pour un coupé alors j'imagine qu'en version 5 portes il doit l'être également.
J'espère que mon avis vous aidera dans votre futur achat.
Bonjour
Je possede ce vhicule depuis plus de 13 ans et j en suis tres satisfaite. C est un bon vehicule peu consomatrice (4,5/100). Bonne conduite en ville comme sur de longs trajets. Si vous faites les entretiens serieusement c est un vehicule fait pour durer. Pour ma part, j'espere qu'il en sera ainsi
Bonjour,
les pièces sont relativement accessibles en revanche bcp de problèmes niveau voyant moteur diesel s encrassé rapidement si pas bonne utilisation, et l entretien est complexe à faire soit même car juste une ampoule a changer ça rentre dans démontage d optique pour y accéder bien pour un bricoleur sinon je suis pas fan
bonjour, oui véhicule fiable, personnellement je n'ai jamais eu de problème si entretient régulier j'en suis satisfaite.moi j'ai une Mégane diesel Eco de 240000 km. Ctd
Bonsoir,
ce véhicule est fiable si le prioritaire effectue les entretiens tous les 2 ans .
ma voiture a 14 ans et est en excellente forme .
il vous faut changer la courroie de transmission tous les 6 ans .
point faible que je peux remarquer … c.est la climatisation, j'ai du changer le compresseur 2 fois . Le premier au bout de 12 ans …. Et le 2 eme au bout de 2 ans ( Renault m.a fait 5O a après demande auprès du service client de Renault France .
(1500€ pièce et main d.Oeuvre/2 ) .
ensuite cela dépend de l'utilisation de la voiture qui va concerner l.usure des pièces .
bon courage
Bonjour, j'ai gardé ma Mégane achetée neuve pendant 10 ans.Je n'ai eu aucune problèmes il faut realiser le CGT de courroie distribution. A 60 ooo kms je l'ai donnée à mon petit fils a 150 000 kms. Bonne voiture très économe.
Bonjour,
de mon côté je trouve la conduite de la mégane très agréable.
Stable sur la route que ce soit sur la neige ou même par vent, du fait de ça position plutôt basse.
Pas de point négatif particulier.
J'ai une megane III diesel (modèle "Shumacher") achetée neuve en 2012. Entretien régulier. Un problème une fois à cause d'un capteur défectueux empêchant le démarrage. génant mais dépannage pas cher.
Clim tombée en panne il y a 3 ans. Tout le système clim changé : 2000 €.
Sinon, rien de majeur, 215 000 km au compteur. Aucun problème moteur.
confortable. bon compromis ville/route. J'en suis très content. 4,6 L /100 km sur route
Bonjour, si je peux vous donner UN conseil, c'est de faire très très très attention à la motorisation !
Nous avons eu la malchance d'avoir un modèle Tce (turbo essence) concerné par les énormes problèmes de fiabilité, moralité : 87.000 km, moteur hs. Donc renseignez vous de façon certaine que l'année votre motorisation ne fait pas partie des périodes à problèmes, car on ne parle pas de suintement mais bien de casse moteur, une aberration.
Bon courage.
et j'ai oublier de préciser que c'était un diesel elle est consommé très peu.
j'utilise une Renault Mégane III achetée neuve en 2012.
Elle affiche 160 000km au compteur.
Entretien et révisions régulières.
Véhicule fiable et agréable au quotidien.
Bonjour
J'ai gardé plusieurs année une Megane 3 , juste à 144.000klm j'ai du changé la carte abs mais pièce d'occasion à 600e sinon pas eu d'autres problèmes avec.
Bonjour, elle roule bien, elle est agréable. mais j'ai eu des problèmes avec le filtre à particule deux fois en deux ans. Une piece qui coute très chère, 1200 euros.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.