Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Mégane sur le long terme

Bonjour, je m'intéresse à une Renault Mégane III d'occasion pour des trajets réguliers et un usage polyvalent. Pour ceux qui roulent avec ce modèle depuis longtemps, est-ce un véhicule fiable et agréable au quotidien ou y a-t-il des points faibles à connaître avant de se décider ?

Consulter les 98 réponses à la question Avis Mégane sur le long terme

• bonjour, oui véhicule fiable, personnellement je n'ai jamais eu de problème si entretient régulier j'en suis satisfaite.moi j'ai une Mégane diesel Eco de 240000 km. Ctd

• Bonsoir,

ce véhicule est fiable si le prioritaire effectue les entretiens tous les 2 ans .

ma voiture a 14 ans et est en excellente forme .

il vous faut changer la courroie de transmission tous les 6 ans .

point faible que je peux remarquer … c.est la climatisation, j'ai du changer le compresseur 2 fois . Le premier au bout de 12 ans …. Et le 2 eme au bout de 2 ans ( Renault m.a fait 5O a après demande auprès du service client de Renault France .

(1500€ pièce et main d.Oeuvre/2 ) .

ensuite cela dépend de l'utilisation de la voiture qui va concerner l.usure des pièces .

bon courage

• Bonjour,

de mon côté je trouve la conduite de la mégane très agréable.

Stable sur la route que ce soit sur la neige ou même par vent, du fait de ça position plutôt basse.

Pas de point négatif particulier.

• J'ai une megane III diesel (modèle "Shumacher") achetée neuve en 2012. Entretien régulier. Un problème une fois à cause d'un capteur défectueux empêchant le démarrage. génant mais dépannage pas cher.

Clim tombée en panne il y a 3 ans. Tout le système clim changé : 2000 €.

Sinon, rien de majeur, 215 000 km au compteur. Aucun problème moteur.

confortable. bon compromis ville/route. J'en suis très content. 4,6 L /100 km sur route

• Bonjour, si je peux vous donner UN conseil, c'est de faire très très très attention à la motorisation !

Nous avons eu la malchance d'avoir un modèle Tce (turbo essence) concerné par les énormes problèmes de fiabilité, moralité : 87.000 km, moteur hs. Donc renseignez vous de façon certaine que l'année votre motorisation ne fait pas partie des périodes à problèmes, car on ne parle pas de suintement mais bien de casse moteur, une aberration.

Bon courage.

• et j'ai oublier de préciser que c'était un diesel elle est consommé très peu.

• j'utilise une Renault Mégane III achetée neuve en 2012.

Elle affiche 160 000km au compteur.

Entretien et révisions régulières.

Véhicule fiable et agréable au quotidien.

• Bonjour

J'ai gardé plusieurs année une Megane 3 , juste à 144.000klm j'ai du changé la carte abs mais pièce d'occasion à 600e sinon pas eu d'autres problèmes avec.

• Bonjour, elle roule bien, elle est agréable. mais j'ai eu des problèmes avec le filtre à particule deux fois en deux ans. Une piece qui coute très chère, 1200 euros.

• Bonjour,

j'ai le modèle 1.5L DCI 106 de 2009 qui a maintenant 295 000km.

le seul problème que j'ai rencontré c'est l'ABS qui a lâché et a dû être remplacé.

Sinon voiture plutôt agréable à conduire, qui consomme peu et l'entretien n'est pas bien coûteux.

Je n'ai pas de mauvaise expérience à partager donc je la conseille !

• Cest une voiture tres fiable nous l avons depuis 12ans

• Bonjour

Une voiture au top a conduire, agréable et pas trop petite pas trop grande

Aucun souci avec acheté en 2015, elle est de 2011 en 1.9l dci 130ch

Niveau consommation je fais 900km avec un plein, pourtant beaucoup de villes

• Bonjour, voiture agréable à conduire, gardée pendant 4 ans

Mais sur la mienne j'ai trouvé que l'éclairage était faible, du à la conception des phares, et c'était gênant l'hiver

• Bonjour,

Oui problème moteur essence conso huile et casse moteur.

• Bonjour,

Moi c'est une boîte auto.. elle roule super bien

• Bonjour

J'ai eu une Mégane 3 coupé 110 chv. Je crois que c'est la meilleure voiture que j'ai eues de toutes mes voitures.

Je l'ai gardée 10 ans jamais eu le moindre problème. Super costaud, fiable, très agréable à conduire, une bonne reprise sans être non plus une vraie voiture sportive. Consommation très très réduite, j'ai beaucoup roulé avec.

Le seul point de vigilance que j'ai eu c'est le parallélisme à vérifier souvent qui provoque usure des pneus.

Maintenant il y a des voitures plus modernes et plus performantes mais pour une voiture de son époque elle était vraiment super.

Ce n'est que mon avis et mon expérience peut-être que je suis tombé sur un super modèle :)

En espérant que ma réponse vous apporte quelques éclaircissements.

Cordialement

• Bonjour, pour ma part je roule en Mégane III depuis plus de 10 ans. J'ai fais de long voyage de 17h avec et peux vous confirmer qu'elles sont très confortables et très agréables à conduire. De plus, avec un bon entretien du véhicule je vous confirme qu'elles sont fiables. Pour ma part je recommande

• Bonjour, j'ai une Mégane 3 1,5 d'ci 105 chevaux depuis 2019, je n'ai aucun problème depuis bientôt 7 ans. Une vidange par an c'est tout ce qu'elle demande.

niveau conso je roule en mixte autoroute/ ville et je fais 900km avec un plein minimum.

• bjr tres bonne voiture tout depend de la motorisation et des kms

• Très bonne voiture pour ma part 4ans avec sans frais de réparations, ni panne, hormis les entretien vidanges pneus ( j'avais une 1.5 diesel moteur plus fiable ) foncez ??

• Detenteur d'une Megane 3 phse XV de france 13O cv cdi achetée neuve en 2o11 a part l'entretien courant je n'ai jamais eu de soucis .

• Véhicule confort fiable ont la garder 12 ans sans problème en faisant beaucoup de route

• Bonjour

le 1,5 L diesel dci 95 est très fiable ce qui est devenu rare !

• Bonjour ,

une voiture très très fiable je te recommande de miser sur se modèle

• La Mégane 3 DCI est super fiable ! Un bijou de confiance !

En essence je ne connais pas mais le peu que j'ai écouté est bon .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.