Bonjour.
J 'ai eu une Audi A6, 6 cylindre diesel boite automatique, je n'en ai pas un très bon souvenir, surtout au niveau frais.
j'ai eu une Clio 2, diesel, avec laquelle j'ai fait 211 000 km en 11 ans et sans faire de frais autre que l'entretien normal ( sauf un changement de roulement roue arrière gauche). Cette voiture achetée neuve a été plus que utilisée et chargée à la limite de la limite, sans jamais bronché.
Actuellement j'ai une Mégane 4, essence, 130 cv, 110 000 km, achetée neuve, elle aura 8 ans en Mai. J'en suis assez content, j'ai changé la batterie il y a deux ans.
Là; j'envisage de changer également pour le futur Scénic électrique, après avoir vu x fois les différentes présentations sur YouTube ou autres supports, je pense que ce choix est l'un des meilleurs au regard de l'autonomie, prix et design extérieur et intérieur et de la présence de garage Renault sur tout le territoire.
Remarque: je trouve les voitures Tesla trop basses, il faut se contorsionné pour y entrer, sans vraiment de SAV, pas de garage, débrouillez vous!!!
Voila, j'espère que mon avis vous sera utile.