Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ? J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ... Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 17 réponses à la question Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

  • Bonjour, ayant également eu également des véhicules Allemands auparavant et ayant étédéçuau fil des années par des marques allemandes , avoir une megane IV thermique et moins cher.

    • @CHRI34535316 Bonjour,


      Je parle de RENAULT ELECTRIQUE dans mon commentaire.

      Effectivement une RENAULT coute moins cher.

      Mais en électrique, les renaults sont très cher, par rapport à la qualité qui est offerte.

  • Bonjour, Je suis un ancien Renault donc je ne vais pas décrier la marque. J'ai toujours acheté des véhicules Renault et je n'ai pas eu de problème particulier. La qualité est maintenant identique aux "Allemandes" . Les véhicules électriques sont cher mais comme dans toutes les marques. Je n'ai pas d'expérience avec les véhicules électriques mais Renault propose une gamme complète en 100 %C3 électrique et Hybride.

  • La Mégane électrique est la meilleur du marché , en plus c'est une voiture française

  • j'ai eu une trentaine de Renault et actuellement j'ai une mégane .j'ai toujours été très content

  • Bonjour,

    Pour notre part nous avons eu plusieurs vehicules Renault qui nous ont globalement satisfait.

    Vehicules essence et diesel mais nous n avons pas testé l electrique.

  • Bonjour Angélique, je suis l'heureux propriétaire d'une Renault Mégane E-Tech depuis bientôt 2 ans, ce qui a dicté mon choix ce fut, en premier lieu la qualité de l'équipement et la très bonne finition de ce modèle qui n'a rien à envier aux marques allemandes. Du point de vue conduite, c'est un pur régale, j'avais au paravent une Mégane IV Auto, donc j'ai n'ai eu aucune difficulté au mode de conduite d'un véhicule électrique, avec en plus une très grande souplesse de conduite, conduite très détendue et reposante. Depuis 2 ans l'équipement en bornes de recharges à plus que triplé, ce qui ne pose aucun soucis pour des déplacements longue distance.

  • Bonjour franchement Renault c'est un peu léger au niveau finition , pas mal de bruits parasites dans l'habitacle , un PB de qualité au montage ...par contre côté moteur , les Renaults n'ont rien a envier aux voitures étrangères ..J'ai une Mégane IV essence , 115 CV , avec un moteur de 2019 élaboré avec Mercedes ...mais je répète dans l'habitacle beaucoup de bruits parasites agaçants sur la durée...si j'avais plus de moyens j'achèterai plutôt une Volkswagen...Une Golf plus précisément, très fiable

  • tres bonne qualiter de voiture

  • Bonjour, moi c est l inverse je n achète pas allemand, c est cher à l achat, à l entretien et en plus il y a toujours un truc à changer. Ma derniere experience est cette megane, rien de plus qu un entretien par an, pas de surplus depuis depuis 3 ans, niveau conso dans les promesses malgré une conduite un peu sèche boite auto. Bref no complains. Après c est psycho, chez certain je suis chanceux puisque il y a que les allemands qui savent faire les choses. C est peu respectueux de nos concitoyens. Apres n allez pas à l encontre de vos ressentis vous serez toujours déçus. Pas vraiment un conseil, pas vrai?

  • Bonjour.

    J 'ai eu une Audi A6, 6 cylindre diesel boite automatique, je n'en ai pas un très bon souvenir, surtout au niveau frais.

    j'ai eu une Clio 2, diesel, avec laquelle j'ai fait 211 000 km en 11 ans et sans faire de frais autre que l'entretien normal ( sauf un changement de roulement roue arrière gauche). Cette voiture achetée neuve a été plus que utilisée et chargée à la limite de la limite, sans jamais bronché.

    Actuellement j'ai une Mégane 4, essence, 130 cv, 110 000 km, achetée neuve, elle aura 8 ans en Mai. J'en suis assez content, j'ai changé la batterie il y a deux ans.

    Là; j'envisage de changer également pour le futur Scénic électrique, après avoir vu x fois les différentes présentations sur YouTube ou autres supports, je pense que ce choix est l'un des meilleurs au regard de l'autonomie, prix et design extérieur et intérieur et de la présence de garage Renault sur tout le territoire.

    Remarque: je trouve les voitures Tesla trop basses, il faut se contorsionné pour y entrer, sans vraiment de SAV, pas de garage, débrouillez vous!!!

    Voila, j'espère que mon avis vous sera utile.



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils