Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie à changer ?

Bonjour, sur une Mégane 4 2018 160ch tce edc. La batterie est d'origine, est-ce que je dois la changer ? J'ai en ce moment des problèmes tel que l'écran qui fige. Et les feux led automatique qui ne marche pas et obligé de activer et désactiver plusieurs fois dans les paramètres pour qu'ils s'activent. J'ai également eu un problème ou la voiture en mode P n'a pas voulu redémarrer avec le contact bloqué, obligé d'ouvrir la portière pour couper le contact et redémarrer.

merci pour vos réponses !

Consulter les 7 réponses à la question Batterie à changer ?

• bonjour

le mieux c'est de passer votre véhicule avec une valise de contrôle

• @DC1932236224 Bonsoir, ça permettrait de directement voir le problème ?

• Une batterie de 8 ans a perdu de sa puissance , c'est normal ,IL faut la changer.Si l' entretien est fait par un garagiste sérieux qui doit verifier sa capacité , sa puissance, cela evite de nombreux problémes. Les véhicules modernes sont fortement tributaires de l'electronique qui nécessite une alimentation correcte.

ATTENTION ,vos PB peuvent etre plus importants.Les voitures sont maintenant controlées par une multitudes de capteurs !

• @DE.L66441425 Bonsoir, merci pour les conseils. Aujourd'hui problème de start & stop il a pas marché et j'ai encore eu un problème quand j'ai passé le mode P sans coupe le contact quand je suis repassé au mode D, la voiture n'a pas redémarré.

• Bonjour. j'ai une Mégane 4 de 2018 aussi (130cv tce) et j'ai changé la batterie cette année après une panne. Pas de démarrage de la voiture. 8 ans de durée de vie pour une batterie c'est déjà bien surtout avec les systèmes "Stop and Start". Je vous conseille de la changer. Par contre le prix est assez conséquent (170 euros pour la mienne)

• Oui 8 ans c est mieux de changer la batterie est ce que ca va resoudre le probleme mentionné pas sur

• J'ai changé la batterie de ma mégane 2017 il y a presque un an. il n'ya avait pas de problème de démarreur, mais la télécommande des portes ne fonctionnait plus. Elle donnait des signes de faiblesse depuis 1 an. Maintenant tout va bien. Je recommande de changer la batterie au bout des 7 ans préconisés.

• bonjour bon moi c'est un kadjar 130vc 1,6l il a 10ans qui avais un peut de problème donc j'ai changer la batterie et depuis nickel . mais une batterie qui arrive déjà 8ans c'est déjà bien

• Bonsoir, j'ai pas tout à fait le même modèle (tce 120), mais j'ai eu des problèmes en 2023 alors qu'on avait acheté la voiture en 2019, on a changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas si sa résoudra votre problème, mais une batterie qui a 8 ans doit être un peu fatiguée, je la changerais à votre place.

Cdlt

• @GAUD66625631 D'accord, merci bien !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.