Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BRUITS ET AMORTISSEURS SUR MEGANE 4

Bonjour. C'est la 2ème MEGANE IV que j'ai. Changement des amortisseurs à l'avant et bruits à l'arrière sont des problèmes rencontrés sur les 2 véhicules. Avez-vous eu les mêmes désagréments ? Merci

Consulter les 82 réponses à la question BRUITS ET AMORTISSEURS SUR MEGANE 4

• Bonjour,

Je n'ai pas constaté à ce jour les problèmes que vous avez pu rencontré, un peu plus de 90000km au compteur rien à signaler pour ma part.

• Bonjour,

Le bruit peut venir des coupelles a l'avant et a l'arriere je nai pas eu de soucis ,j'ai eu bruit due au disque choc chaud froid,j'ai du les remplacer.

• Bonjour,

Je n'ai pas encore de souci d'amortisseurs mais à partir de 10000 km un bruit de suspension est apparu sur mouvements de roulis.

• Bonjour, non je n'ai pas eu ce genre de problème.

• Bonjour

Non je n'ai jamais eu ce problème

Mais je garde 1 ou2 ans mes voitures

• Bonjour non pas du tout ça va faire 3 ans que le véhicule je l'ai je ne suis pas embêté juste les capteurs pour le gonflage des pneus qui commence à déconner avec ce froid mais sinon non aucun problème

• Oui j ai eu ce probleme aussi

• Bonjour ,j'ai aussi ce bruit sur ma megane , ils on graisser, changer les coupelle d amortisseur ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice, le bruit est atténuer mais parfois ça revient.

• J'ai eu une Mégane IV de 2014 à 2019 sans problèmes d'amortisseurs.

• Non, je n'ai pas eu de problème pour le moment.

• Bonjour,

Concernant le bruit à l'avant, si c'est un bruit aiguë qui s'entends périodiquement, mon garagiste m'a indiqué que c'était dû à un léger contact sans gravité. Et que même après changement des pièces concernées, le bruit ne disparaîtrait pas.

Rien de grave pour autant sur les pièces ou le véhicule donc pas d'inquiétude. C'est un petit soucis récurrent sur les Mégane IV.

Par contre je n'ai aucun bruit à l'arrière de mon côté.

• Bonjour, 

j'ai un bruit aussi à l'avant.

on m'a dit que c'était peut être les barres de stabilisation.

bonne journée

• Bonjour,

Megane IV de 2017 plus de 225000Km au compteur, pas eu ce soucis là...

Cordialement

• Non aucun probleme a ce jour.

Contole technique fin decembre et tout OK.

• Oui même problème, c'est un défaut de conception renault.

• Bonjour, oui j'ai ce bruit pratiquement depuis le début de l'achat de ma Mégane, bruit de grincement et claquement très désagréable.

• Bonjour

J ai eu un problème qui était lié aux butée d amortisseurs

Après leur remplacement, je n ai pas entendu de bruit.

J espère avoir pu aider

Cordialement

• Bonjour, problème, récurrent sur les Mégane quatre bruit de suspension malgré qu'il soit neuf, la seule solution est de mettre de la Graise sur la tige d'amortisseur le bruit disparaît, cela prouve bien que c'est à la conception des amortisseurs, il n'y a rien à faire malheureusement

• Bonjour

effectivement il y avait un bruit à l'arrière Renault graissait les coupelles

pour vous rassurer à 80000 ms le moteur était mort à changer enorme consommation d'huile

cette voiture était très agréable à conduire mais malheureusement pas du tout fiable

j'ai eu toutes sortes de problèmes à partir de 10000 kms mécaniques et électroniques

j'ai eu la chance d'avoir eu une concession très conciliante sinon c'était un gouffre financier

• Bonjour, moi de gros problèmes de ma Mégane 4 des bruits alors c'est possiblement les amortisseurs aussi, j'ai des problèmes d'usure de pneus de l'intérieur malgré les parallélisme et géométrie fait.

• J'ai également des bruits à l'arrière sur la mienne, par contre pas de soucis au niveau des amortisseurs à l'avant.

• bonjour,

je n'ai pas de bruits à l'arriere de ma megane, mais elle n'a que 40000 kms.

Bon courage.

• Bonjour, non désolé je n'ai jamais rencontré ce type de problème là.

• Bonjour,

Même problème sur la mienne, bruit type grincement sur les amortisseurs.

J'ai dû changer les amortisseurs avant et arrière sur la voiture qui avait moins de 10 000km car ils fuyaient tous..

Aucune prise en charge de Renault, tout de ma poche

J'ai changé de voiture du coup 

Bon courage

• j'ai eu é megane 3 et jai la megane 4 plus dev 40000 km et pas de souci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.