Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement amortisseurs

Bonjour, mon garagiste me propose de changer mes amortisseurs mais je me demande si je peux encore les garder. Les temps sont durs, comment savoir s'ils sont usés et qu'ils nécessitent vraiment d'être changés ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Changement amortisseurs

  • Bonjour, vous appuyer sur la voiture (ou monter dessus). si elle redescend et remonte une seule fois, vos amortisseurs sont conformes.

  • La première chose à faire est de vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur les amortisseurs ensuite tout dépend du nombre de kilomètres de la voiture en général les amortisseurs c'est 60 80 000 km et surtout de la route que vous faites est-ce que c'est des routes de montagne ou des routes ou autoroutes de plaine.

    Ensuite il faut voir le comportement de votre voiture surtout en virage et sur des dos d ânes.si elle se couche ou tend à sortir vers l extérieur en virage ou si elle saute fort sur le dos d ânes si elle tapé lors d ornières.

    Donc 70000 km en montagne et 110000 sur route normale

    Voilà pas de règles précises.

  • Voyez un autre garagiste

  • Je suis étonné de cette question car votre véhicule est plutôt jeune. A votre place, j'irais consulter un autre garagiste

  • il suffit d'aller chez EUROMASTER, des gens très honnetes pour vous conseiller. J'ai été chez eux pour des pneus, ils m'ont indiqué que je pouvais encore rouler alors que mon garagiste voulait les changer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils