Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de voiture

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Je vais changer de voiture en fin d'année et je suis intéressé par les modèles Mégane 4 et Kadjar en 1.3tce mais j'hésite beaucoup.

Je cherche principalement une routière ayant une bonne conduite, avec une bonne assise et où nous ne sommes pas trop serrés dedans. Le Kadjar gagne en place mais la Megane 4 serait beaucoup plus agréable à la conduite.

Je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils, des avis et des expériences afin de savoir vers quelle voiture je me tournerais.

Je précise également que ma prochaine voiture sera ma voiture pour un long moment, je cherche donc un véhicule qui tiendra la route sur le long terme.

Merci,

Cordialement,

Consulter les 14 réponses à la question Changement de voiture

• Bonjour, moi aussi j'ai hésité entre les deux modèles. Finalement j'ai opté pour la Megane 4, avec le moteur à 160 CV essence.

Je suis très satisfait par le comportement et l'équipement, full Led, boîte automatique, roue 18 pouces...etc

Je suis seul donc pas de problème de place.

Tenue de route excellente.

Occasion à 72000 km et 18000 €

Bref, entièrement satisfait

Voilà mon ressenti

Cordialement

Claude

• Bonjour,

Nous detenons depuis 3 ans la Megane 4 estate break avec boite automatique qui jusqu ici nous donne entiere satisfaction.

Cordialement

• Bonjour , J'ai une Megane essence depuis 7 ans , aucun incident hors entretien d'usage en changeant les pièces d'usure , c'est une très bonne routière confortable et agréable à conduire avec 6 vitesses

• Bonjour

Lorsque j'ai dit à mon garagiste, en qui j'ai toute confiance, que je m'intéressais à une Megane 4 d'occasion, il m'a sans hésitation conseillé le moteur diesel 1,5 110 cv sans le systeme ADBlue.

J'ai suivi son conseil et je ne le regrette pas.

Cordialement

• @JACQ35214133 J'aurai préféré sans adblue mais elle commence à avoir des bornes. J'ai pris une intence de 2022.

• Bonsoir.je ne voudrais pas influencer votre choix mais...je suis proprietaire d'une megane 4 automatique tce 1440ch.depuis 6ans..superbe voiture a vivre..Je dois avouer que c'est un haute de gamme...mais super Bonne hance

• Le 1.3 est très bon, bien plus fiable de le 1,2. J'ai une megane estate en 1 5 dci 115cv finition intense. Excellente voiture. Seul petit bémol assez basse et garde au sol limitée à 12cm. Le kadjar sera plus adapté si vous voulez prendre quelques chemins de terre. Mais j'ai préferé la finition de la mégane, pour la place et le confort des passagés ne pas hésiter à prendre l'estate.

• Bonjour,

J'ai acheté ma Mégane 4 Blue Dci 115 ch l'année dernière, première immatriculation en septembre 2020. Je ne regrette pas du tout mon choix. Elle est spacieuse, le siège est très confortable, autant pour le conducteur que pour les passagers. C'est une boîte auto donc c'est super pratique. Elle est assez silencieuse. Le coffre est assez grand. Aucun regret

• Bonjour, je suis propriétaire d'une Mégane IV RS 300 EDC de 2022 avec double embrayage automatique et roues arrières autodirectionnelles. J'ai parcouru de 60 000 km à ce jour. Je suis fidèle à Renault Sport depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais été déçu et la Mégane IV RS 300 EDC offre un plaisir de conduite exceptionnel tant en mode course, sport que "pépère". Les commandes de rapports de vitesse au volant offre une sécurité maximum dans la réactivité aux conditions de circulations, même les imprévus. Le freinage est surpuissant, en mode de conduite normal (respect des vitesse et accélérations modérées) la consommation est de 7,5 L/100 km et passe à 8,5 L/10 km et plus si l'on veut se faire un petit plaisir sur les routes sinueuses (départementales et vicinales). Je ne parle pas de l'électrique car je ne connais pas. Et, personnellement, la loi qui proscrit la construction des véhicules à moteur thermique pour 2035 ne me concerne pas, car j'achèterai alors un véhicule produit à moins de 10 000 exemplaires, d'occasion s'il le faut.

• Bonjour je possède une megane 4 1.3 tce de 140ch.

Agréable à conduire avec boitte automatique.

Moteur fiable et consommation sobre.

Bonne journée.

• Bonjour

je viens de vente ma Mégane mais j ai été très content de celle ci en diesel

bonne achat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.