Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de voiture

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Je vais changer de voiture en fin d'année et je suis intéressé par les modèles Mégane 4 et Kadjar en 1.3tce mais j'hésite beaucoup.

Je cherche principalement une routière ayant une bonne conduite, avec une bonne assise et où nous ne sommes pas trop serrés dedans. Le Kadjar gagne en place mais la Megane 4 serait beaucoup plus agréable à la conduite.

Je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils, des avis et des expériences afin de savoir vers quelle voiture je me tournerais.

Je précise également que ma prochaine voiture sera ma voiture pour un long moment, je cherche donc un véhicule qui tiendra la route sur le long terme.

Merci,

Cordialement,

Consulter les 14 réponses à la question Changement de voiture

• Bonsoir/Bonjour.

J'avais une Mégane 4, véhicule que j'ai vendu il y a 4 mois.

La Mégane 4 est bonne voiture.

Il faut, si vous voulez, la garder longtemps, en prendre soin tant dans la conduite que dans l'entretien.

Avant la Mégane, j'avais une clio, j'ai fait avec 228 000 km pour 11 années, sans travaux que l'entretien normal.

La Mégane, je l'ai gardé 9 ans, sans travaux, seulement l'entretien normal

Cordialement

• tres bonne voiture

• Bonjour , mon avis personnel. J'avais acheté un qashqai qui est le clone du kadjar . Je l'ai revendu au bout de 30000 kms pour prendre une Megane . Les 2 en dci 115 CV. Pourquoi, le QQ est une bonne routiere confortable . Bonne visibilité, pas de sensations en conduisant , pas pratique pour se garer .Un peu trop gros pour circuler en ville . Sinon pour celui qui ne roule qu'à la campagne , c'est une bonne voiture . La Megane , j'ai retrouvé les sensations de conduire , on sent la route et la voiture . Assez silencieuse et ultra agreavec laboite auto . Le coffre serait un tout petit peu plus grand, ce serait top .

Mon choix , la Megane

• bonjour megane 4 tres bonne voiture,je vous conseil ce vehicule plutot que le kadjar

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.