Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement pneus

Bonjour, je vais devoir changer mes pneus, et je garagiste me propose de poser des pneus 4 saisons, je ne sais pas si j'en ai réellement besoin, qu'est ce qu'ils ont en plus que les pneus normaux? car ils sont quand meme un peu plus cher ? merci

Consulter les 2 réponses à la question changement pneus

  • Compromis intéressant si on ne roule pas en neige profonde ! Usure plus importante si température supérieure à 7 degrés mais obligation d'avoir des pneus estampillés neige et montagne, même simplement en traversant un département ( exemple Corrèze). On évite un montage 2 fois par an sauf d'avoir 2 jeux de jantes d'avoir 2 jeux de jantes.

  • Bonjour, la réponse à votre question dépend beaucoup de votre utilisation. Êtes vous impacté par la loi montagne, roulez vous régulièrement sur routes enneigées ?

    Les pneus 4 saisons sont un peu moins fiables que des pneus hiver sur route enneigées, ils sont plus robustes sur routes sèches. Pour moi le principal avantage par rapport aux pneus hiver est que vous n'avez pas à les monter fin octobre et déposer fin mars, ce qui évite de payer le montage et démontage par un garage (sauf si vous avez un jeu de jantes dédié).

    Si vous ne roulez pas en zone montagne des pneus été sont plus rentables car plus robustes .

    En espérant que cela vous aide.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils