Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

écran tactile figé

Bonjour j'ai une Mégane 4 essence de 2023 et j'ai un souci depuis quelque jours j'ai mon écran figé . je ne peux pas le réinitialisé étant donné que le bouton marche arrêt et tactile .

Avez vous des conseils a me donné merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question écran tactile figé

• Bonjour, je n'ai pas la réponse mais voici la réponse de chatgpt. J'espère que ça vous aidera.

1?? Redémarrage complet du système

Même si ton bouton marche/arrêt est tactile, il existe une manipulation pour forcer un redémarrage “hard reset%E2%80 :

1. Mets le moteur à contact ON (sans démarrer) ou en marche si nécessaire.
    2. Appuie longuement sur le bouton marche/arrêt de l'écran (environ 10 à 15 secondes).
    • Sur certains modèles, le logo Renault ou le système R-Link réapparaît après quelques secondes.

1. Laisse le système redémarrer complètement.

?? Si l'écran reste figé, passe à l'étape suivante.

2?? Déconnexion de la batterie (méthode plus “radicale%E2%80)

?? Cette méthode coupe l'alimentation complète du véhicule ? à faire seulement si tu es à l'aise ou avec un professionnel.

1. Coupe le moteur et ouvre le capot.
    2. Débranche la borne négative de la batterie pendant 10 à 15 minutes.
    3. Rebranche la batterie.
    4. Démarre la voiture et vérifie l'écran.

Souvent, cette opération “réinitialise%E2%80 le système multimédia.

3?? Vérifier les mises à jour du R-Link / Easy Link

• Parfois, l'écran se fige après une mise à jour incomplète ou si le logiciel est corrompu.
    • Vérifie sur le site Renault si une mise à jour du système multimédia est disponible.
    • Tu peux aussi demander à ton concessionnaire Renault une réinstallation du logiciel.

4?? Quand consulter un professionnel

• Si l'écran reste figé malgré redémarrage batterie, le problème peut venir du module multimédia ou d'un écran défectueux.
    • Dans ce cas, la concession Renault pourra diagnostiquer le problème et réinstaller le système.

• Ça reviendra à la normale je pense que c'est un bug rlink

• Il faut faire une mise a jour de l'autoradio chez renault

• bonjour, c'est sûrement la tablette qui deconne. J'ai eu un problème similaire à Renault ils ont dut changer la tablette.

• Bonsoir, il faut rester appuyer sur le bouton on/off pour faire un reset au moins 10sec

• @Chris9 Bonjour à vous Chris9, le mieux c'est d'aller non pas dans un garage renault le plus proche mais directement dans la concession renault de votre dpt afin qu'ils réinitialisent l'écran tactile si c'est toutefois possible à réaliser.

Bonne journée à vous et cordialement.

• @JERO43134252 C'est ce que j'a fais plusieurs fois mes étant donné que l'écran est figé et non noir bas le bouton marche arrêt et tactile et donc bloqué

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.