Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

famille nombreuse

Bonjour, que pensez-vous de la Megane pour les familles nombreuses ?nous avons 3 enfants dont 2 en bas âge, donc nous transportons notre maison chaque fois que nous sortons. Cependant ils vont grandir, et nous souhaitons garder notre prochaine voiture nous dure une bonne dizaine d'années. Merci pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question famille nombreuse

  • Bonjour,

    Mégane ou Estate Je pense que l'Estate est parfaitement adaptée à votre besoin. Nous en possédons une depuis 3 ans nous sommes 2 golfeurs et avec ses 4m60 de long la malle est une des plus grandes de sa catégorie.

    Cdt

  • Bonjour,

    Impossible !!

    J'ai moi même une Megane IV Berline et une fille de 9 mois.

    Elle ne sera pas adapté pour 3 enfants.

    Le coffre est plein juste avec la poussette.

    Si je vais faire des courses (moyennes) je dois souvent mettre des sacs sur le siège arrière.

    Très bonne voiture mais ce n'est pas une familiale du tout.

    Juste avant la Megane j'avais un le SUV Renault Capture et c'est même pas la peine d'y penser le coffre est encore plus petit.

    Actuellement il me reste que 2 places (1devant + 1 derrière) dans la voiture si je veux transporter quelqu'un car le siège auto pivotant dépasse sur la place du milieu.

    Ou alors en Estate ça doit pouvoir le faire ...

    Cordialement



  • Bonjour ,

    Cette voiture correspond à vos attentes ; mon fils en possède une et il à aussi deux enfants , plus tout ce que cela suppose et n'est pas près de s'en séparer .Optez de préférence pour un modèle diesel 115 cv , plus économique que la version essence .

  • Bonjour,

    pour avoir une megane 4 berline, j'ai transporté une fois un couple d'amis avec leur bébé (soit 3 adultes + le bébé), le coffre était plein, entre les affaires nécessaires pour le bébé, plus les bagages des autres personnes.

    l'estate serait sûrement plus judicieuse, mais là berline, pour 2 adultes et 3 enfants je dirai bien trop juste !


  • Bonjour, nous avons acheté il y a 1 an une Megane IV Estate (break) en remplacement de notre Megane IV Berline à cause d'un coffre vraiment trop petit. L'Estate (essence) nous satisfait très bien mais nous ne faisons pas beaucoup de km (~13000 par an) et nous la renouvellerons dans 3 ans (achetée en LOA). Si vous voulez la garder une dizaine d'année avec beaucoup plus de km par an, je pense qu'il vaudrait mieux opter pour le diesel, avec tous les inconvénients possibles du moment... A vous de voir et bon achat !

  • Je pense que cela va être un peu juste pour pouvoir transporter toute votre petite famille lorsque vos enfants vont grandir, je pencherais plus pour un break ou un SUV. J'ai une fille de 20 ans et lorsque que nous partons en vacances le coffre est souvent bien trop petit pour 3. Cordialement.

  • Pas adapté pour une famille nombreuse mais ça reste un véhicule très performant et confortable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils