Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main

Bonjour, dès que je suis en pente et que je met le frein à main, mon véhicule ne reste pas bloqué. Faut-il consulter un mécanicien ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Frein à main

  • Bonjour Oui , faut mieux montrez à un mécanicien , je pense que c'est seulement le câble qui est détendu .Sinon dans une montée, il est plus prudent de mettre une vitesse
  • Bonjour ,Pas de soucis sur ma Mégane IV , frein à main Manuel , boîte auto , 40000 km , il est primordial de vous rendre chez le mécano .
  • C'est un frein électrique. J ai le même problème. Obligé de garer le véhicule en 1ere....de plus, message a l’écran d'alerte collision, de révision du système de freinage et freinage actif déconnecté... J ai déjà mis la voiture deux fois chez renault et....surprise : rien ne change.Avez vous eu un retour renault sur votre problème ?
  • Oui, cela m'est arrivé et il est préférable d'aller chez le garagiste pour un "simple" réglage du cable.
  • Bonjour, Je pense qu il est mieux d aller voir votre mécanicien. Nous avons eu un soucis avec le frein de parking quand la voiture été a l arrêt (moteur arrêté) on avait un message d urgence immobilier le véhicule frein défaillant. Ils nous ont changé les étriers arrière.
  • Je crains que oui car il semble que le câble n action pas assez les mâchoires des freins
  • Bonjour,oui c'est important de faire vérifier cela.Il s'agit probablement du câble à retendre.cdt
  • A mon avis oui car c'est un frein électrique qui ne doit se desserrer uniquement au démarrage ou à la deactivation manuelle.
  • OUI IL FAUT CONSULTER EN URGENCE
  • Effectivement le frein à main est électrique maintenant sur de nombreuse voitures il est fortement conseillé de voir cela avec le concessionnaire avant de provoqué un incident qui pourrait être gravecordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils