Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus crevés

Bonjour, J'ai crevé un de mes pneus ce week end, le garagiste me dit qu'il est préférable de changer les 2 arrières en même temps pour qu'ils aient la même usure et la même taille de pneus, je ne sais pas ce que je doit en penser, si c'est pour me faire dépenser plus ou si c'est la vérité, j'aimerai vos avis sur la question. Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Pneus crevés

  • S'il faut changer le deuxième pneu dans pas longtemps (usure) autant remplacer les deux (sécurité).

  • Si l'usure du pneu restant est supérieure à un certain niveau, le garagiste doit changer effectivement les deux pneus pour assurer un comportement correct et équilibré du véhicule en toutes circonstances.

  • Ton garagiste a raison. Les réponses que j'ai lu sont exactes aussi. Un pneu crevé se répare. Tout dépend de l usure et de l état du pneu.Faut compter, si je ne me trompe pas, une quinzaine d euro pour la réparation.



  • Bonjour Antoine, s'agissant des pneus arrières ceux-ci s'y s'usent moins vite que les pneus avant. Je vous conseille de vérifier par vous-même l'usure de votre 2ème pneu arrière et si il est trop usé, changez les 2. En général, lorsqu'on crève d'un pneu, le 2ème suit quelque temps après.

  • Je confirme les réponses des 4 personnes précédentes

  • Bonjour . comme l'ont dit les précédents intervenants , tout dépend de l'usure du pneu restant .

    s'il est déjà bien usé , mieux vaut changer les deux . S'il est quasi neuf , ça n'est pas la peine .

  • Bonjour Antoine,

    On recommande effectivement toujours de changer les pneus deux par deux pour une bonne tenue de route. Après tout dépend du niveau d'usure du pneu arrière restant.

  • Bonjour,

    Il faut toujours changer les pneus deux par deux sur les voitures. En général ils s'usent en même temps.

    Sauf si vous veniez de les changer et que le pneu a crevé depuis peu. Dans ce cas là, l'usure n'est pas et donc il n'y a besoin de changer qu'un pneu.

    Mais pour résumer, oui il faut toujours changer les pneus par paire.



  • Bonjour.

    si votre 2ème pneu est usé, il est préférable de changer les deux en même temps effectivement. Car sinon ils n'auront pas la même usure et éventuellement une adhérence différente. Si votre 2ème pneu est quasiment neuf, il n'est pas forcément utile de le changer en même temps.


    cordialement.


    cb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils