Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus neige

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Pneus neige

  • Bonjour, c'est exact les chaines sont utiles si la neige est fraiche ou en quantité (même les dameuses utilisent des chaines ;-) pour faire les pistes ). les pneus neige sont pratiques si la couverture n'est pas importante et pour éviter de glisser aussi . je vous conseille de prendre des chaines si vous devez rouler longtemps dans la neige épaisse . Bon séjour à la montagne !!!

  • tout dépend de l enneigement, et des endroits ou vous allez rouler, neige abondante chaines, neige tassèe pneus


  • les chaines sont moins onéreuses et plus sécurisées. Parfois dans la vallée en cas de neige abondantes la gendarmerie laisse monter uniquement ceux qui ont des chaines.

  • Bonjour, tout dépend de l'enneigement! Si épaisseur de neige "tombée fraîchement et en quantité" mieux vaut les chaînes, sinon les pneus neige sont bcp plus confortables.

  • Bonjour,

    Pour un passage épisodique, je préconise les chaînes, beaucoup moins couteuses qu'un train de pneus.

    Il faut savoir qu'elles ne seront utilisables que sur route enneigée, où elles se montreront beaucoup plus efficace que le pneu neige.

    Le pneu neige est prévu pour être utilisé au quotidien durant la saison hivernale, dès que les températures tombent en dessous de 5° et sur sol mouillé et/ou enneigé.

    Les chaînes dans le coffre au cas où il y aurait de la neige sur les routes pour monter vers les stations, c'est largement suffisant.


  • À mon avis de bons pneus neige suffisent. Les chaînes sont à réserver aux grosses chutes de neige... et ne sont pas tjrs évidentes à mettre en place, sauf en amont sur les aires de chaînage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils