Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Purger liquide de frein

bjr, je trouve ma pédale de frein moins réactive que d'habitude. J'ai vu que ça serait probablement lié à de l'air dans le système de freinage. Apparemment le liquide de frein doit être purger. Une personne qui l'aurait déjà fait pourrait me conseiller ? J'ai vu des tuto sur Youtube mais j'ai peur de faire une bêtise ! Milles mercis !

Consulter les 5 réponses à la question Purger liquide de frein

  • Bonjour,

    Il suffit de brancher un tuyau transparent sur la purge de chaque étrier de frein et d'appuyer sur la pédale de frein (il faut être 2 pour faire cette purge) et d'ouvrir la purge et refermer lorsque la pédale s'est enfoncée.

    Refaire pour chaque étrier de frein en surveillant la quantité de liquide de frein dans son vase.

  • Bjr. Renault préconise le changement du liquide tous les 4 ans ou 60000 kms. IL faut être 2 pour réaliser l'opération qui n'a rien de sorcier.

    Sans expérience vous risquez d'avoir des surprises. Attention prendre du spécial ESP ( Ferrodo ou Valéo ).

    Cdlt

  • Bonjour changé le liquide de frein purge Les quatre roues ça devrait aller Bon courage à vous

  • Bonjour

    Si vous n avez aucune expérience il est préférable de passer par un professionnel et profiter de changer complètement le liquide de freins si cela n a pas été fait depuis longtemps

  • À faire par un professionnel Renault préconise tous les 4 ans le liquide perd de ses propriétés

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils