Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant de pollution sur le tableau de bord

Bonjour sur ma mégane 4 rs un voyant jaune ( control pollution ) est allumé )

voit le garage rapidement !!!! Ma voiture diésel a 900 km , Quelqu'un peut-il

m'expliquer cela ??

Consulter les 5 réponses à la question voyant de pollution sur le tableau de bord

  • Bonjour. J'ai eu le même problème sur ma mégane IV. Rien de bien méchant. Le voyant s'allumait par intermitence. En poussant un peu la voiture il s'éteignait quelques jours plus tard se rallumer. J'ai fait faire un contrôle valise ils m'ont changé un contacteur et depuis plus rien.

  • Bonjour j'avais le même problème sur ma 206 hdi le contrôle anti pollution s'allumait quelquefois. il suffisait que je pousse un peu ma voiture car je roulait peu et pas vite car je ne faisait que de la ville. Alors j'accélérait au maximun dans une montée en 1ère vitesse ou j'allait sur une nationale et je roulait le plus possible à la vitesse autorisée soit 110 km heure.

  • Impossible de savoir exactement sans un diagnostic à la valise. A 900km compteur, la voiture est garantie, ne vous prenez pas la tête.

  • Bonjour. J'en ai jamais eu le cas sur ma megane mais sur une Clio. De ce que m'a dit mon garagisteC Le voyant pollution veut tout et rien dire. Il n'a pas vraiment de signification. Il signifie juste qu'il y a un petit soucis sur la voiture et qui il faut la faire contrôler.

  • J'ai eu un problème similaire vers 300 km. Je suis passé au garage et 15 mn plus tard c'était réglé.

    A 900 km, vous êtes sous garantie donc, pas de question à se poser, direction l'atelier pour un réglage rapide.

    • @BALA34252652 merci à tous pour vos conseils !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils