Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plaquettes de frein

Bonjour! comment changer les plaquettes de frein? Merci

Consulter les 3 réponses à la question plaquettes de frein

  • bonjour,alor pour les freins c simple ,il faut demonter les 2 boulons derriere l'étrier pour libérée les plaquettes pui les 2 otre boulons pour degager l'etrier retirer les visses des plaquettes ,puis refaire les mm etapes mais dans l'otre sens ,petit conseil pour le piston pour le repousser il faut prend une pince multiprise prend le piston et le tourné et l'enfoncé en mm temps (vo mieux etre deux ) voila bon courage!!!
  • Bonjour, Pas compliqué en principe, attention au niveau du liquide de frein si plein il faut en enlever un peu car quand les pistons vont être repoussés ça va déborder. Apres avoir enlevé la roue, moi je prend un gros tournevis plat et le passe entre l'étrier de frein et la plaquette et ce coté extérieur et faire levier le piston va rentrer, il faut le repousser a fond, après déposer la vis inférieur de l'étrier, le faire pivoter et moi je le sors de axe c'est plus facile pour remplacer les plaquettes voilà c'est tout. si les disques sont un peu usés je chanfreine un peu les plaquettes coté centre du disque. bon courage Cordialement
  • bjr personnellement j'ai jamais fais mais il ya des tutorel selon les modèles a les marques de voiture .il y a aussi les grand groupes (oscaro ) qui propose des videos pour les plaquettes les filtres les ampoules etc.. alors a votre souris et clavier enfin bon tournevis aussi !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils