atissot
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour faire simple et rester dans le calme, j'ai moi aussi cherché sans trouver de réponse totalement satisfaisante, surtout que je n'osais pas pousser fort sur mon tournevis.
Donc, ouvrir le hayon.
En haut du hayon (donc du côté du toit de la voiture), il y a 2 petits bouchons en caoutchouc /plastique noir à enlever délicatement avec un petit tournevis plat.
Glisser un tournevis plat un peu plus gros dans le trou, le plat parallèle au toit (horizontalement, donc) et pousser, ça devrait appuyer sur la languette du feu arrière.
A noter: il faut pousser assez fort (d'ailleurs, après démontage, on voit de grosses marques de tournevis sur la languette ...).
En même temps, sur l'extérieur du hayon, le feu stop devrait légèrement se décoller : le soulever légèrement avec un petit tournevis plat (protéger la carrosserie, bien sur)
Répéter de l'autre côté, et faire basculer le feu vers le bas ou le haut, je ne me souviens plus.
Ca pourrait être plus simple ....